Liverpool recale le FC Barcelone pour Luis Diaz
Premier coup dur sur le mercato pour le FC Barcelone. Après avoir bien manoeuvré le dossier Joan Garcia, les Catalans se sont pris un stop dans leur assaut pour Luis Diaz.

Le mercato du FC Barcelone est définitivement bien lancé. Après avoir tout bouclé pour la venue du gardien Joan Garcia (24 ans) en provenance de l’Espanyol de Barcelone, le club blaugrana a déjà conclu d’un premier renfort cet été même s’il manque son officialisation. L’équipe coachée par Hansi Flick a également fait de l’arrivée d’un ailier gauche une des priorités afin de densifier le secteur offensif. Et un nom sortait clairement du lot avec celui de Luis Diaz.
L’ailier colombien de 28 ans qui a été sacré champion d’Angleterre avec Liverpool sort d’un solide exercice avec 17 buts et 8 offrandes en 50 rencontres. Le natif de Barrancas dont le contrat toujours jusqu’en juin 2027 est d’ailleurs fortement intéressé par le club catalan et aurait même mis de côté les approches pour une prolongation de contrat avec le club des bords de la Mersey. Une façon de pousser son transfert du côté de la Catalogne.
Liverpool ferme la porte
Confiant dans ce dossier estimé à 85 millions d’euros, le FC Barcelone a définitivement bougé ce mercredi en contactant de manière officielle les Reds. Cependant, la réponse du club anglais a été claire à en croire The Athletic. Les dirigeants des Reds ont aussi expliqué à leurs homologues barcelonais et notamment au directeur sportif Deco que Luis Diaz n’est pas un joueur concerné par un départ.
Arne Slot compte sur lui pour l’exercice 2025/2026 et Liverpool ne compte pas changer sa position. Un vrai coup dur pour le FC Barcelone car la possibilité que cela évolue du côté des Reds cet été est très peu probable. Liverpool a les reins solides et peut patienter puisque le contrat de Luis Diaz court encore pendant deux ans. Les Barcelonais vont donc devoir ouvrir d’autres pistes ou alors se montrer très convaincants pour faire fléchir des Reds déterminés à continuer avec Luis Diaz.
En savoir plus sur