Kylian Mbappé met les choses au clair avec la direction du PSG

En conférence de presse de l'équipe de France, Kylian Mbappé est revenu sur sa petite phrase lâchée à France Football samedi et sa demande de recrutement à sa direction. Il s'est même un peu fâché.

Kylian Mbappé auteur d'un doublé face au Stade Brest 29.
Kylian Mbappé auteur d'un doublé face au Stade Brest 29. ©Maxppp
La suite après cette publicité

C'est un Kylian Mbappé un peu fâché qu'on a retrouvé en conférence de presse de l'équipe de France aujourd'hui. Les Bleus, Olivier Giroud, le match face à l'Allemagne et l'Euro, il en a bien sûr été question mais pas que. Il faut dire que son entretien accordé à France Football samedi n'est pas passé inaperçu. Notamment une phrase ou plutôt une demande faite à son président au PSG.

« La question que j’aimerais poser à Nasser Al-Khelaïfi ? C'est celle que je lui pose depuis quelque temps : "Vous prendrez quels joueurs cet été ?"» Une déclaration interprétée comme une forme de pression mise par l'attaquant parisien sur sa direction, alors que les négociations pour une prolongation de son contrat, qui court pour le moment jusqu'en 2022, n'ont toujours pas abouti et ne semble pas bougé du tout même.

Mbappé ne conseille pas son club sur le mercato

Durant cet entretien, on comprend que l'idée d'un départ du PSG est clairement sur la table. Il reconnaît d'ailleurs que les discussions avec sa direction n'ont pas avancé et n'avanceront pas d'ici la fin de l'Euro. «Ça ne m’intéresse pas. Je suis ici pour représenter l'équipe de France. Avec tout le respect que j’ai pour le PSG, je suis un salarié du club, je suis concentré sur l'équipe de France », évacue-t-il ce dimanche face à la presse.

Il dément aussi vouloir mettre la pression sur son club pour connaître leurs intentions sur le marché des transferts. «Ça ne m’intéresse pas, je parle de l’équipe de France, martèle le champion du monde. Mais je vais répondre comme ça, ça sera clair. Je n’ai jamais demandé un seul joueur au président, à Leonardo, au club. Je ne conseille pas. Je me contente de ce qu’on fait sur le terrain. » Voilà qui a le mérite d'être clair.

Plus d'infos

Commentaires