Info FM, OM : Andoni Zubizarreta maintient le contact avec Diadie Samassekou, mais...

Homme fort du milieu de terrain du Red Bull Salzbourg, Diadie Samassekou attise les convoitises. Véritable coup de cœur pour Andoni Zubizarreta, le joueur pourrait quitter l'Autriche cet été. L'Olympique de Marseille n'a jamais perdu le contact, mais l'affaire va être corsée.

Diadie Samassekou derrière Dimitri Payet lors d'une rencontre en Ligue Europa
Diadie Samassekou derrière Dimitri Payet lors d'une rencontre en Ligue Europa ©Maxppp

Cet été, l'Olympique de Marseille devrait vivre un véritable chamboulement. Outre le fait qu'André Villas-Boas vient d'être nommé au poste d'entraîneur, l'effectif devrait aussi être renouvelé et c'est à cela que travaille actuellement Andoni Zubizarreta, Albert Valentin, son bras droit, le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, et donc le nouveau technicien. Mais s'il y a un joueur qui a tapé dans l’œil du directeur sportif olympien, c'est bien le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg, Diadie Samassekou.

La suite après cette publicité

L'année passée déjà, lorsque Zambo Anguissa a été cédé à Fulham, l'ancien du Barça voulait faire signer le milieu de terrain malien. Finalement, c'est Kevin Strootman, le choix de Rudi Garcia, qui avait emporté la mise. Selon nos informations, Andoni Zubizarreta n'a jamais cessé de maintenir le contact avec un joueur qu'il estime et qui constitue probablement son véritable coup de cœur depuis qu'il travaille chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

L'OM n'est plus une priorité

Le club autrichien, propriétaire du joueur, est vendeur. Mais pas à n'importe quel prix. Une somme entre 20 et 30 millions d'euros pourrait les convaincre, mais les finances de l'OM sont exsangues et surtout, l'écurie marseillaise ne serait pas forcément son premier choix. Concernant sa progression, le joueur aimerait plutôt évoluer dans une équipe qui joue une coupe européenne que ce soit la Ligue des Champions ou la Ligue Europa.

Évidemment, il écoutera si une proposition lui est faite, mais des clubs allemands lui font aussi les yeux doux. Toujours selon nos informations, Hoffenheim apprécie le joueur, mais la formation allemande ne jouera pas non plus de coupe européenne. Le Bayer Leverkusen, lui qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, au bout du suspens, est aussi dans le coup pour l'attirer. Enfin, en Italie, sa cote reste très élevée. L'été va être chaud.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires