Premier League : Leicester fait forte impression contre Newcastle, Tottenham chute à Southampton

Par Tom Monegier
3 min.
James Maddison célébrant son but avec Ayoze Pérez @Maxppp

Suite de la 21e journée de Premier League ce mercredi avec trois matches à partir de 16h. Deuxième, Leicester a conforté sa place de dauphin en dominant Newcastle (3-0). De son côté, Tottenham a été surpris par Southampton (0-1). Enfin, Watford a disposé de Wolverhampton (2-1).

Après le match nul entre Brighton et Chelsea (1-1), et la victoire d'Aston Villa contre Burnley (2-1), la Premier League continuait ce mercredi avec trois rencontres programmées à 16h, pour le compte de la 21e levée. Deuxième avec 42 points, Leicester se rendait à St. James Park pour y affronter Newcastle, onzième au coup d'envoi. L'objectif pour les Foxes était de conforter leur seconde place au classement, tandis que les Magpies devaient se reprendre après deux défaites de rang. Pour ce match, Brendan Rodgers devait encore se passer du meilleur buteur du championnat, Vardy, mais ses joueurs ne manquaient pas d'imagination offensivement. Au bout de trois minutes de jeu, Evans obligeait Dubravka à sortir une belle parade (3e).

La suite après cette publicité

Les Foxes faisaient le jeu et multipliaient les occasions sur la pelouse. L'ancien Monégasque Tielemans frappait en force mais le gardien adverse se montrait une nouvelle fois (15e). Les Magpies n'arrivaient pas à répondre. Il fallait attendre la 25e minute pour voir la première action des locaux mais Joelinton manquait son face-à-face avec Schmeichel. Mais derrière, en seulement trois minutes, les visiteurs prenaient deux buts d'avance. Pérez profitait d'abord d'une erreur de relance pour ouvrir le score (36e, 0-1) avant que Maddison ne double la mise peu de temps après grâce à une belle frappe du gauche (39e, 0-2). Newcastle prenait donc l'eau, et les blessures n'arrangeaient rien.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Tottenham battu par Southampton

Juste avant la pause, Willems et Manquillo devaient céder leur place. Et dès la reprise, c'est Shelvey qui sortait également. Steve Bruce effectuait donc tous ses changements rapidement. C'était donc déjà compliqué pour les Magpies, qui devaient ensuite terminer à dix suite à la blessure de Schär, le Suisse ne pouvant pas être remplacé. Du coup, les joueurs de Brendan Rodgers cherchaient à enfoncer le clou mais Maddison ne marquait pas un doublé (55e). Dubravka, lui, sauvait encore un peu plus les meubles dans son but et sortant une triple parade devant Pérez et Iheanacho (60e). On se dirigeait alors vers une victoire assez tranquille de Leicester, et Choudhury aggravait même la marque d'une belle frappe de l'intérieur du pied (87e, 0-3). Les Foxes confortaient donc leur seconde place. Les Magpies passaient douzièmes.

La suite après cette publicité

Dans les autres matches, Tottenham (6e, 30 pts) avait rendez-vous avec Southampton (15e, 22 pts). Après leur match nul contre Norwich City (2-2), les Spurs voulaient retrouver le goût de la victoire face à des Saints invaincus depuis trois rencontres en championnat. Mais rapidement, les joueurs de José Mourinho se faisaient surprendre puisqu'Ings réalisait un magnifique enchaînement pour ouvrir le score (17e, 1-0). La blessure aux adducteurs de Tanguy Ndombele n'arrangeait pas grand-chose (26e). Le club londonien tentait alors de revenir, en vain. Tottenham enregistrait sa septième défaite de la saison et restait sixième. Southampton grimpait au douzième rang. Enfin, Watford (19e, 16 pts) accueillait Wolverhampton (7e, 30 pts). Grâce à des buts de Deulofeu (30e) et Doucouré (49e), les Hornets ont réussi à s'imposer 2-1, Neto ayant réduit l'écart (60e).

Les résultats :

  • Newcastle 0-3 Leicester : Pérez (36e), Maddison (39e), Choudhury (87e)

  • Southampton 1-0 Tottenham : Ings (17e)

  • Watford 2-1 Wolverhampton : Deulofeu (30e), Doucouré (49e) ; Neto (60e)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité