PSG : Neymar n'est plus la priorité du FC Barcelone mais...

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Neymar en action avec le PSG face à l'OL @Maxppp

Le FC Barcelone n'aurait pas abandonné la possibilité de recruter Neymar contrairement à ce qui avait pu être dit plus tôt. Mais son retour s'annonce très compliqué.

Le feuilleton Neymar est-il enterré ? Ces derniers jours, la presse catalane a été plutôt calme à ce sujet, et la tendance ne sera désormais plus vraiment à un retour de la star brésilienne. Il faut dire que les soucis financiers du FC Barcelone poussent Josep Maria Bartomeu à faire des choix forts, et la priorité de la direction blaugrana semble désormais être Lautaro Martinez, l'attaquant de l'Inter.

La suite après cette publicité

Des recrues sont également attendues dans l'entrejeu et en défense, au niveau des latéraux principalement. Vous l'aurez compris, un retour de Neymar s'avère très compliqué, et causerait quelques débats en interne. Obligé de procéder à des échanges et face à un dégraissage qui n'avance pas - beaucoup des indésirables ne souhaitant pas partir - le Barça sait que la piste menant à son ancien numéro 11 ne semble pas être réaliste aujourd'hui.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Le Barça n'a pas pris de décision finale

Et pourtant... Comme l'explique le quotidien Marca, le nom du Brésilien reste encore clairement présent sur la table des dirigeants du FC Barcelone. Le média explique qu'effectivement, les dossiers Lautaro Martinez et Miralem Pjanic sont prioritaires, mais que l'option Neymar n'est pas totalement écartée malgré des problématiques financières évidentes.

La suite après cette publicité

Reste donc à voir comment le Barça pourra s'y prendre. La presse catalane a souvent évoqué la possibilité d'un échange colossal, comme ce fut le cas l'été dernier, et le fait que Thomas Tuchel soit toujours autant sous le charme d'Ousmane Dembélé pourrait jouer en la faveur de Lionel Messi et des cadres du vestiaire, qui poussent toujours autant pour un retour de Neymar. Vous l'aurez compris, on risque d'entendre parler de Neymar pendant un petit moment encore !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité