L'OM songerait à Ryan Babel

La presse turque annonce que l'Olympique de Marseille serait intéressé par les services de Ryan Babel, l'expérimenté attaquant néerlandais dont Galatasaray souhaite se débarrasser.

Ryan Babel sous le maillot de Galatasaray
Ryan Babel sous le maillot de Galatasaray ©Maxppp

Galatasaray, sixième de Süper Lig cette saison, a lancé une grande lessive estivale. Tous les gros salaires ou presque doivent disparaître. Parmi eux, on trouve notamment Ryan Babel (33 ans), sous contrat jusqu'en juin 2022. Le salaire de l'attaquant, de retour d'un prêt de quelques mois à l'Ajax (5 apparitions en Eredivisie), est estimé à 2,5 M€ par an par le quotidien turc Milliyet.

La suite après cette publicité

Invité à se trouver une porte de sortie cet été donc, le Néerlandais a été dernièrement annoncé dans le viseur de Flamengo par la presse turque. Mais ce vendredi, Takvim indique qu'une autre écurie est venue aux renseignements ces dernières heures pour l'international oranje (63 sélections, 10 réalisations) : l'Olympique de Marseille.

Une offre à venir

La publication turque explique que les Phocéens, qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, entendent étoffer leur secteur offensif cet été. Mieux, il est écrit qu'une offre officielle pourrait prochainement arriver sur les bureaux de la direction stambouliote en provenance de l'Orange Vélodrome.

Un stade que le natif d'Amsterdam connait d'ailleurs déjà bien, puisqu'il y avait marqué un soir de Ligue des Champions, en décembre 2007, sous le maillot de Liverpool (victoire des Reds 0-4). Son expérience a tout pour plaire à un André Villas-Boas en quête de munitions pour épauler efficacement Dario Benedetto. Dossier à suivre.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires