Quel avenir pour Jonathan Biabiany ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Parme Jonathan Ludovic Biabiany @Maxppp

Inconnu du grand public en début de saison, Jonathan Biabiany a explosé aux yeux de tous. Fort de performances de haute volée, celui qui a été prêté à Parme par l'Inter Milan n'en finit plus de surprendre. Un parcours époustouflant qui a tapé dans l'œil des Nerazzurri.

Chaque saison réserve son lot de déceptions, mais aussi, et surtout, de révélations. Si, en Ligue 1, Eden Hazard a une nouvelle fois confirmé les espoirs fondés en lui, un jeune joueur français commence à faire sérieusement parler de lui de l'autre côté des Alpes. Véritable sensation en Serie A, Jonathan Biabiany a impressionné tout son monde. Avec un bilan prometteur de 6 buts inscrits en 29 matches de championnat, le joueur de 22 ans a séduit l'Italie du football. Prêtée cette saison par l'Inter Milan à Parme, la mobylette née à Paris est aujourd'hui à la croisée des chemins, les Nerazzurri hésitant à la récupérer.

La suite après cette publicité

Dans des propos relayés par les médias transalpins, son agent, Giovanni Branchini, a d'ailleurs révélé que les négociations allaient rapidement s'ouvrir : « Le sort de Biabiany est entre les mains de l'Inter et de Parme. C'est à eux de se réunir pour prendre une décision. Nous sommes sereins. Biabiany a passé de belles années à Milan. Il s'est épanoui en tant qu'homme à Parme. Avant de prendre une décision, il faut attendre de voir quels seront les nouveaux entraîneurs. Compte tenu des belles performances de Jonathan cette saison, je crois qu'il coûtera plus de 2,5M € ».

À lire Serie A : le gouvernement italien va dynamiter le Calcio

La bataille est donc lancée entre l'Inter Milan et Parme. Si la formation parmesane semble bel et bien déterminée à conserver celui qui a brillé sous ses couleurs, toujours est-il que la balle dans leur camp des pensionnaires de San Siro. D'autant que, pour l'international Espoir français, nul doute que le prestige du maillot nerazzurro devrait lui faire tourner la tête. Avoir du temps de jeu dans un club modeste ou rallier le champion d'Europe en titre quitte à devoir retourner sur le banc des remplaçants ? Voilà le casse-tête qui s'offre maintenant à Jonathan Biabiany. Une question que bons nombres de joueurs aimeraient se poser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité