Alors qu'il joue pour le Real Saragosse depuis un an et demi, après avoir effectué une pige de six mois à Portsmouth, Andrés D' Alessandro, 26 ans, pourrait faire le chemin inverse au prochain mercato, selon Sky.
Celui en qui nombre d'observateurs plaçaient de grands espoirs se retrouve cantonné au banc de touche de La Romareda par son entraîneur Víctor Fernandez. En neuf journées de Liga, l'Argentin n'aura fait que six apparitions, alors qu'il faisait partie du onze titulaire l'an dernier.
_ Gabi et Aimar, mais aussi Matuzalem et Sergio Garcia se répartissent les tâches de l'animation du jeu, ce qui a quelque peu fait monter les tensions à l'entraînement, à tel point que D'Alessandro en est venu aux mains avec son compatriote Pablo Aimar il y a 15 jours. Il a par ailleurs accusé son coach d'être le responsable de la décevante 9e place en Primera Division.
L'ex-meneur de jeu de River Plate et de Wolfsbourg a récolté les fruits de ses écarts. Il est en effet suspendu par son club, et voit désormais sa saison bouchée à Saragosse. Il devrait selon toute vraisemblance tomber sur un accord de prêt. Au moins six équipes de Premier League sont intéressées par son profil, certes difficile à gérer, mais pétri de talent.
À suivre...
En savoir plus sur