Officiel Bundesliga

Josuha Guilavogui rejoint les Girondins de Bordeaux

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Joshua Guilavogui sous les couleurs de Wolfsbourg @Maxppp

Josuha Guilavogui est prêté avec option d'achat par Wolfsburg aux Girondins de Bordeaux. Le milieu de terrain international français, formé à l'ASSE, fait son retour en Ligue 1 plus de 7 ans après son départ de la France.

Aujourd'hui dix-septièmes de Ligue 1 après 22 journées disputées, les Girondins de Bordeaux traversent une saison 2021/2022 très compliquée sur le plan sportif. Malgré la victoire à domicile acquise face à Strasbourg (4-3), les hommes de Vladimir Petkovic doivent faire bien mieux pour espérer faire partie des heureux maintenus à l'issue de l'exercice, notamment au niveau défensif (53 buts encaissés, pire défense de L1).

La suite après cette publicité

Pour ce faire, malgré un mercato estival animé (11 recrues), le club au scapulaire continue d'être actif sur le marché des transferts cet hiver : en effet, le FCGB a déjà recruté le défenseur central brésilien Marcelo Guedes, libre de tout contrat après sa résiliation de contrat avec l'Olympique Lyonnais qui l'avait écarté du groupe pro pour des problèmes de comportement. Il vient remplacer Laurent Koscielny, également mis à l'écart et sur le départ à Bordeaux.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

Un milieu qui connait la Ligue 1

En plus de renforcer son arrière-garde, les Girondins se tournent vers un autre joueur d'expérience pour solidifier son milieu de terrain : l'international français (7 capes) Josuha Guilavogui. L'ancien Stéphanois arrive au Haillan en provenance de Wolfsbourg sous la forme d'un prêt avec option d'achat, lui qui a déjà connu le championnat de France sous les couleurs de l'ASSE entre 2009 et 2014 (103 matches joués en L1). Il y portera le numéro 23.

La suite après cette publicité

«C'est un milieu de terrain avec d'énormes qualités sur le terrain mais aussi en dehors. Josuha va immédiatement nous apporter ce qui nous a manqué depuis ce début de saison. Je le remercie pour la confiance qu'il nous a accordé car depuis le début de nos échanges, il a toujours montré un grand désir de nous rejoindre afin de nous aider à remettre le FC Girondins de Bordeaux au niveau où il doit être», a déclaré le directeur sportif bordelais Admar Lopes dans le communiqué du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité