La mise au point de l'Inter Milan sur les dossiers Lautaro Martinez et Edinson Cavani

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Le directeur sportif de l'Inter Beppe Marotta à côté de Javier Zanetti @Maxppp

Invité à s'exprimer sur le mercato nerazzurro, le directeur sportif de l'Inter en a remis une couche sur Lautaro Martinez. Avant d'évoquer le cas d'Edinson Cavani.

Ce mardi, la Gazzetta dello Sport a pu faire le point sur l'actualité de l'Inter Milan avec le directeur sportif du club lombard Beppe Marotta. L'occasion pour ce dernier de revenir sur le transfert définitif de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain. Mais pas seulement. Ce qui intéresse le journal italien, c'est forcément le cas Lautaro Martinez, dont le départ au FC Barcelone est annoncé comme imminent par certains médias espagnols et argentins.

La suite après cette publicité

« C’est difficile de se prononcer sur son futur actuellement. Mais je lui dis une chose : reste concentré sur le présent, il y a une saison qui va reprendre, des objectifs à atteindre. il n’y a pas de volonté du club de vendre Lautaro. Il est jeune, il a l’avenir devant lui et c’est un élément fondamental pour Conte. Après, oui il y a une clause (de 111 M€)… », a-t-il déclaré, avant d’être relancé sur l’intérêt du FC Barcelone.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

L'Inter espère que le Barça ne va pas payer la clause de Lautaro

« Je ne sais pas à qui pense le Barça, peut-être qu’ils ont des alternatives. J’espère qu’ils ne paieront pas la clause. En cas d’adieu, un joueur de renom arrivera au poste de Lautaro. » Enfin, alors que Tuttosport affirmait le week-end dernier qu’Edinson Cavani (33 ans) avait choisi de ne pas aller à l’Inter, le dirigeant nerazzurro a confirmé que le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain était très loin d’une arrivée en Lombardie.

La suite après cette publicité

« C’est une des opportunités, il fait l’objet d’un suivi parce que c’est un joueur en fin de contrat. Nous n’avons pas approfondi le dossier. En ce moment, il est plutôt loin de l’Inter. » Des propos qui raviront peut-être la direction de l’Atlético de Madrid. En effet, El Matador serait toujours très intéressé à l’idée de découvrir la Liga sous le maillot colchonero. Reste toutefois à savoir si les Madrilènes, dont les finances sont dans le rouge, auront les moyens d’offrir un contrat confortable à l’Uruguayen.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité