Bayern Munich : Pranjic, une bonne affaire à saisir pour les clubs de L1

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bayern Munich Danijel Pranjić @Maxppp

Flop du mercato estival 2009 du Bayern Munich, Danijel Pranjic est cantonné au rôle de remplaçant. Non utilisé en championnat, le Croate espère que le mercato hivernal pourra l'aider à se relancer.

Recruté par le Bayern Munich en 2009 contre 10 M€, Danijel Pranjic vit un calvaire en Bavière. Joueur polyvalent capable d'évoluer aussi bien au milieu de terrain qu'au poste de latéral gauche, le Croate doit pour l'instant se contenter de deux apparitions en coupe d'Allemagne contre l'Eintracht Braunschweig et le FC Ingolstadt. Pire, il a même été rétrogradé en équipe réserve. Autant dire donc que son temps de jeu ne le satisfait pas vraiment.

La suite après cette publicité

Alors que se profile le mercato hivernal, un départ semble donc de plus en plus envisagé. Surtout pour la direction munichoise puisque le joueur sera libre de tout contrat en fin de saison. Interrogé par nos soins, son agent, Soren Lerby, nous a avoué que le mercato hivernal pourrait être une solution. « C'est vrai qu'il ne joue pas beaucoup. S'il continue comme ça, on sera forcé de voir ce qui peut se passer. Concernant un départ, tout est possible d'autant qu'il est ouvert à tout. Mais pour le moment, aucune équipe n'a fait d'approche concrète. »

À lire Bayern Munich : la guerre est déclarée avec Thomas Tuchel !

Annoncé chez le promu du FC Augsburg, Pranjic sera peut-être l'une des bonnes affaires à saisir dans les semaines à venir. Le natif de Nasice possède en effet un profil qui correspond à ce que recherchent certains clubs de Ligue 1 tels que l'OM ou Paris (pour doubler le poste de Nenê et/ou de Tiéné). Enfin, rappelons que le Bavarois avait été suivi longuement par l'Olympique Lyonnais. À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité