France-Ukraine : voici votre équipe de départ !

Quelle équipe Didier Deschamps alignera ce soir face à l'Ukraine ? Vous avez votre idée sur la question.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
France Maxppp
La suite après cette publicité

La France réussira-t-elle à refaire son retard ? Ce soir, au Stade de France, les Bleus auront l’occasion de se rattraper de leur indigent match aller et d’offrir à leurs supporters un visage enfin séduisant. Avec quelle équipe ? C’est la question que nous vous avons posée hier, à laquelle vous avez été très nombreux à répondre, preuve que l’abattement n’a pas totalement gagné les rangs tricolores ! Votre équipe de départ propose déjà un changement majeur par rapport à celle de l’aller. Du 4-2-3-1, on passe au 4-3-3, solution minoritaire il y a 4 jours et désormais majoritaire dans vos votes.

Ce changement s’accompagne de la titularisation de Yohan Cabaye aux côtés de Pogba et Matuidi. A qui le rôle de 6 et à qui ceux des pistons ? Vos réponses sur ce sujet sont souvent différentes, entre ceux qui voient en Pogba un rôle de sentinelle, ou au contraire un homme capable de se projeter aussi bien que Matuidi et Cabaye. Derrière, la suspension de Koscielny offre un boulevard à Varane, déjà encensé pour l’aller mais alors trop juste physiquement. Vous préférez pour une large majorité voir Sakho titularisé à la place d’Abidal. Evra et Debuchy gardent leur place, faute de vraie concurrence plutôt que de véritable plébiscite.

La suite après cette publicité

Devant, Giroud garde une légère longueur d’avance sur Benzema, qui s’est malgré tout rapproché. Certains d’entre vous l’imaginent bien prendre l’aile droite, mais à ce poste, c’est le grand absent de l’aller qui fait son retour : Mathieu Valbuena. À la lutte avec Nasri dans vos votes pour le précédent sondage, il a cette fois-ci devancé le joueur de City tout comme il a pris le dessus sur Rémy ou Benzema pour évoluer à droite. À gauche, malgré ses difficultés vendredi soir, Franck Ribéry récolte toujours l’unanimité. Alors, Deschamps suivra-t-il vos conseils ?

France
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier