Lille : Hervé Renard fait déjà sa première victime du mercato

Bien décidé à se montrer actif sur le mercato, Hervé Renard veut tout d'abord faire le ménage dans l'effectif lillois. Et visiblement, le coach des Dogues tient sa première victime.

Renard ne veut plus de Roux
Renard ne veut plus de Roux ©Maxppp

Fraîchement nommé entraîneur de Lille, Hervé Renard peut désormais s'activer sur le mercato estival. Lors de sa présentation, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire avait dans un premier temps évoqué le volet des arrivées, suggérant qu'il comptait utiliser son réseau africain pour dénicher la perle rare. «J’ai quelques pépites en tête oui. Mais des pépites en Afrique il y en a beaucoup, il faut les polir, qu’elles s’adaptent... Bien sûr qu’il y a de nombreux talents, et j’en ferai part au club. Après il faudra voir si c’est possible, il y a des indemnités transferts, il faut rester dans la logique du club.»

La suite après cette publicité

En ce qui concerne les départs, L'Équipe révèle ce matin que Renard a également pris les choses en main. Et si le capitaine Rio Mavuba a été prolongé, le coach à la chemise blanche a, en revanche, décidé de se séparer de Nolan Roux. Lié au LOSC jusqu'en 2016, l'attaquant de 27 ans n'entre pas dans les plans du nouveau patron des Dogues qui compte délester sa masse salariale des 150 000€ bruts mensuels perçus par Roux pour foncer sur sa priorité offensive : le Lorientais Jordan Ayew.

Recruté par les Dogues en 2012 contre 8 M€, Nolan Roux n'a pas vraiment rentabilisé le coût de son transfert avec ses 31 buts inscrits en 112 matches de Ligue 1. Pourtant, ce dernier disposerait déjà d'un point de chute. L'Équipe ajoute en effet que Rennes pourrait avancer ses pions si le Suédois Ola Toivonen quitte le club. Ce qui permettrait ainsi à Roux de retrouver la Bretagne après son étape brestoise.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires