Le Bayern Munich veut doubler tout le monde pour son nouvel entraîneur

Par Samuel Zemour
2 min.
Joueurs du Bayern Munich @Maxppp

Désireux de trouver un nouveau coach rapidement pour remplacer Thomas Tuchel en fin de saison, le Bayern Munich est entré en discussions avec un grand prétendant.

Si le Paris Saint-Germain traverse une crise interne avec sa star Kylian Mbappé, c’est loin d’être le seul club à être bousculé avant le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Toujours en difficulté et à la recherche de son nouvel entraîneur pour remplacer Thomas Tuchel, qui partira normalement en fin de saison, le Bayern Munich joue également très gros sur sa pelouse de l’Allianz Arena ce mardi soir, contre la Lazio Rome.

La suite après cette publicité

Et alors que Thomas Tuchel pourrait carrément prendre la porte dès ce soir en cas d’élimination face aux Italiens, la nouvelle direction bavaroise travaille activement pour boucler le dossier de son successeur. Comme nous l’avions déjà révélé, Xabi Alonso, étincelant avec le Bayer Leverkusen cette saison, est sur les tablettes de Liverpool et le Bayern Munich. Le cœur de Xabi Alonso penche nettement en faveur des Reds, son ancien club.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Le Bayern Munich promet un gros salaire à Xabi Alonso

Le Bayern Munich est un choix clairement secondaire dans l’esprit de l’Espagnol, conscient aussi du magnifique parcours réalisé avec le Bayer Leverkusen. Mais le club bavarois ne compte pas se laisser abattre. Selon les dernières informations de Sky Sport Allemagne, le Rekordmeister a entamé des premières discussions concrètes avec Xabi Alonso. Même si clairement rien n’est acté et que les dirigeants bavarois se montrent encore prudents, les premiers signaux auraient été positifs.

La suite après cette publicité

Prendre l’héritage de Jürgen Klopp, redresser le Bayern Munich ou rester au Bayer Leverkusen, Xabi Alonso devra faire un choix. Son contrat posséderait une clause libératoire contre la somme de 15 millions d’euros, mais seulement en 2025. Les dirigeants de Leverkusen sont bien décidés à le conserver. Mais Sky Sports précise que l’Espagnol pourrait toucher un salaire compris entre 15 et 25 millions d’euros annuels s’il s’engageait avec le Bayern Munich, club où il a terminé sa carrière de joueur en 2017.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité