Le départ de Ricardo Carvalho au Real Madrid a des conséquences inattendues. À la recherche d'un nouveau défenseur central, Chelsea pourrait en effet venir contrarier les plans de la Roma, qui lorgne depuis de longues semaines sur un international argentin de l'Inter.
Il est au cœur d'un des feuilletons de l'été en Italie. Et il pourrait rapidement agiter les gazettes des transferts à travers toute l'Europe. Prêté la saison dernière par son club de l'Inter Milan qui ne comptait alors par vraiment sur lui, Nicolas Burdisso s'est parfaitement relancé du côté de l'AS Roma (33 rencontres de Serie A), où il a d'ailleurs relégué Philippe Mexès sur le banc des remplaçants. Un prêt à ce point satisfaisant que les dirigeants de la Louve espèrent depuis de longues semaines conclure le transfert définitif de l'international argentin (35 sélections, 2 buts).
Oui, mais voilà, les négociations entre les deux géants italiens traînent en longueur. Et aux dernières nouvelles, il fallait attendre la Supercoupe d'Italie pour voir le dossier se décanter. La victoire intériste samedi dernier aux dépens des Romains (3-1) a d'ailleurs fini de convaincre ces derniers de la nécessité d'enrôler le natif d’Altos de Chipion. Mais depuis, pas de nouvelles avancées dans les négociations. Une situation dont pourrait bien tenter de profiter un troisième larron, et pas des moindres puisque, d'après le Daily Mail, les Anglais de Chelsea seraient en effet à l'affut.
Alors que les Blues avaient fait du Portugais David Luiz leur priorité à ce poste, les 32 M€ réclamés par le Benfica ont largement refroidi leurs ardeurs. Si bien que Carlo Ancelotti, qui a aligné le Brésilien Alex aux côtés de John Terry ce weekend, se serait désormais tourné vers l'ancien défenseur de Boca Junior, aujourd'hui âgé de 29 ans. Un intérêt confirmé à demi-mot par l'agent du joueur dans les colonnes du média anglais : « Je peux confirmer que Burdisso a de nombreux admirateurs en Angleterre ». De quoi alimenter encore un peu plus les rumeurs...
En savoir plus sur