C'est l'hécatombe au Real Madrid !

Ce week-end, le Real Madrid s'apprête à disputer le derby de la capitale espagnole sur le terrain de l'Atlético. Un choc qui s'annonce compliqué pour Zinedine Zidane en raison des multiples absences à déplorer côté merengue.

Morata s'est blessé avec la sélection espagnole contre la Macédoine
Morata s'est blessé avec la sélection espagnole contre la Macédoine ©Maxppp

De l'autre côté des Pyrénées, les médias locaux ne manquent pas une occasion d'évoquer ce qu'ils appellent le virus FIFA lorsqu'un des clubs espagnols voit un ou plusieurs de ses joueurs revenir blessés de la trêve internationale. Et dernièrement, c'est le Real Madrid qui fait les gros titres. Hier, la Casa Blanca a en effet annoncé la blessure de son attaquant Alvaro Morata au biceps fémoral. Un coup dur pour le buteur qui devra être tenu éloigné des terrains durant un mois.

La suite après cette publicité

Une défection qui a également fortement agacé le Real. Les champions d'Europe en titre sont en effet très remontés contre la fédération espagnole qu'ils estiment coupable d'avoir fait jouer Morata contre l'Angleterre alors que ce dernier se serait blessé lors de la rencontre contre la Macédoine disputée quelques jours auparavant. Info ou intox ? Toujours est-il que ce nouveau pépin physique va provoquer encore plus de maux de tête à Zinedine Zidane. À l'heure où se profile le derby de Madrid face à l'Atlético (samedi prochain), l'entraîneur des Merengues doit en effet composer avec un effectif fortement diminué.

Une avalanche de blessures

Morata out (il ratera également le Clasico), ZZ a perdu le seul attaquant d'envergure dont il disposait pour pallier une blessure au sein de la BBC. Un couac quand on sait que Karim Benzema, qui s'est entraîné hier, doit encore passer des tests pour savoir s'il est en condition pour jouer ce choc après une blessure contractée le 2 novembre dernier en Ligue des Champions. Mais le Français n'est pas le seul dans ce cas. Casemiro et Pepe vont également subir des tests, eux qui n'ont respectivement plus rejoué depuis le 18 septembre et le 29 octobre !

Déjà privé de Sergio Ramos (entorse du genou) et de Toni Kroos (fracture de la base du cinquième métatarse du pied droit), le champion d'Europe en titre n'est décidément pas verni. Invaincus depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, Zidane et les siens sauront-ils puiser dans leurs ressources pour le rester au terme du duel féroce qui les attend au stade Vicente Calderon ?

Plus d'infos

Commentaires