Info FM, PSG, agent Motta : «Je trouve ça vraiment incroyable, sans respect pour Thiago»

Alors qu'il est venu à Paris pour rencontrer les dirigeants du Paris Saint-Germain, l'agent de Thiago Motta est reparti bredouille. Et visiblement, la situation est compliquée entre les deux parties.

Thiago Motta n'a toujours pas prolongé
Thiago Motta n'a toujours pas prolongé ©Maxppp

Débarqué au Paris Saint-Germain en 2012, Thiago Motta a toujours été l'un des piliers du onze de départ francilien, aussi sous Laurent Blanc, qu'avec Unai Emery. Joueur d'expérience, complice préféré de Marco Verratti, l'international italien (30 sélections, 1 but) arrive en fin de contrat. À 34 ans, l'ancien pensionnaire du FC Barcelone et de l'Inter Milan semblait parti pour trouver un accord concernant une prolongation d'un an assortie d'une reconversion au sein du club rouge-et-bleu. Mais aujourd'hui, la situation est différente.

La suite après cette publicité

Venu à Paris pour rencontrer les dirigeants parisiens, l'agent du joueur, Alessandro Canovi nous a confié que le PSG ne semble pas vraiment pressé de prolonger le bail de son protégé. Non sans un certain agacement. «C'est la première fois que je vois autant de difficultés à mettre sur écrit un accord. Si le 30 (juin) il n'a pas signé, c'est fini. Thiago a été disponible et patient. Je suis venu quatre fois (à Paris). On a parlé, mais à chaque fois il y a des choses qui ne vont pas. Selon moi, Thiago n'est pas une priorité pour le PSG.»

Toujours pas d'accord entre le PSG et Motta

Avant de poursuivre. «Ce que je trouve curieux, c'est qu'il y ait autant de difficultés. Ça veut peut-être dire qu'ils ont changé de décision. Ils n'ont jamais dit qu'ils ne veulent pas garder Thiago, mais on a eu six mois pour discuter. Il y avait un accord. Je trouve ça vraiment incroyable, sans respect pour Thiago. Il a toujours repoussé les offres pour voir ce qu'il pouvait faire avec Paris. Si vendredi il n'a pas signé, c'est terminé. Je suis disponible pour trouver une solution, mais Thiago n'est pas à Paris.»

Un coup de gueule en règle qui semble annoncer la fin de l'histoire d'amour entre Motta et le PSG. «Ils n'ont pas compris quel champion est Thiago. Je pensais avoir un accord. Ce fut la première surprise. Je trouve étrange de faire un nouveau contrat après la fin du contrat. Ça veut dire qu'ils ne sont pas sûrs. Ils se sont activés, mais en mode "light". Ils n'ont pas compris comment il fallait parler à Thiago. Lui n'avait rien demandé. Au contraire, il n'a fait que dire des déclarations d'amour.» Surpris par le comportement du PSG, Canovi a ensuite évoqué la suite de la carrière de son poulain, au cas où Paris ne donnait pas suite aux négociations. «Nous verrons quel projet serait le mieux pour Thiago. On regardera tout, mais ce sera à partir du 1er juillet.» C'est dit.

Plus d'infos

Commentaires