Transferts Serie A

Inter/Real : l’imbroglio Maicon

On le sait, Maicon est une priorité de José Mourinho pour le mercato du Real Madrid. Le joueur semble désireux de rallier la capitale ibérique mais ne veut surtout pas froisser l’Inter Milan. Du coup, les médias des deux pays concernés interprètent d’une manière différente ses propos.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Inter Milan Maicon Douglas Sisenando Maxppp

« Ce que je veux, c’est jouer à Madrid. Ce serait un grand honneur pour moi et une belle opportunité à saisir dans ma carrière ». Voilà à quoi ressemblait la dernière sortie médiatique de Maicon, en stage de préparation avec le Brésil. Dès qu’il y est convié, les conférences de presse laissent vite place aux questions sur son avenir plutôt que sur ses sensations avant la Coupe du Monde. « Ma priorité actuelle c’est le Brésil et c’est d’arriver en pleine forme au Mondial », répète-t-il à l’envi.

La suite après cette publicité

Mais voilà, la tentation est trop forte et encore aujourd’hui, il a dû s’exprimer sur son avenir. Cependant, difficile de voir clair dans ses nouvelles déclarations. La faute à l’interprétation différente qu’en font médias espagnols et italiens. « Je vais le dire seulement une fois. Je n’ai pas dit que je voulais quitter l’Inter car j’ai un contrat jusqu’en 2014, mais s’ils décident de me vendre et qu’une offre intéressante arrive, alors je souhaiterais uniquement rejoindre le Real Madrid. » Ceci est la retranscription effectuée par Marca de la conférence de presse.

Celle de la Gazzetta dello Sport est différente, et laisse planer le doute sur les véritables intentions du joueur. « Mon intention est de rester à l’Inter. Je ne veux pas partir, je le ferais seulement si Moratti me le demande ». Entre ces deux médias parfois partisans, lequel tire plus dans son sens ? Difficile à savoir. Une chose est certaine, Maicon ne dirait pas non au Real Madrid. Cela tombe bien, il est toujours la priorité de José Mourinho, qui veut faire glisser Sergio Ramos dans l’axe de la défense. Mais il faudra probablement attendre la fin de la Coupe du Monde pour connaître le dénouement de cette affaire.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier