L'ASSE, l'OM et Bordeaux en pincent pour un serial buteur scandinave

Par Alexis Pereira
1 min.
Simon Makienok Christoffersen @Maxppp

Les Girondins de Bordeaux, l'AS Saint-Étienne voire l'Olympique de Marseille auraient des vues sur le buteur de Brøndby Simon Makienok.

Et si la réussite de Zlatan Ibrahimovic avait remis le marché scandinave au goût du jour chez les recruteurs de Ligue 1 ? La question mérite d'être posée puisque, selon France Football, les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Étienne seraient intéressés par le buteur de Brøndby Simon Makienok (22 ans). L'hebdomadaire ajoute même que l'Olympique de Marseille pourrait également figurer dans la liste des clubs intéressés.

La suite après cette publicité

Attaquant au gabarit impressionnant (2m01, 94 kg !), le natif de Næstved était proche de Nantes l'hiver dernier avant que les Canaris ne recrutent finalement le Vénézuélien Fernando Aristiguieta. Il sort d'une grosse saison en Super Ligæn avec 15 réalisations en 31 apparitions. Jeu en pivot, présence dans la surface, caractère bien trempé et flair de renard : la palette de ce droitier, agile malgré sa taille, est assez large. Son exercice réussi lui a d'ailleurs valu ses deux premières sélections en A avec le Danemark contre la République Tchèque et la Bulgarie en mars.

À lire Ligue 2 : succès précieux de Saint-Etienne contre Caen

On comprend donc pourquoi il intéresse les trois cadors de Ligue 1. À l'heure d'évoquer son avenir, l'international danois, sous contrat jusqu'en juin 2016, s'est montré ouvert. «S'il y avait une offre, je devrais évidemment l'étudier. Mais je pense qu'il serait très difficile de quitter Brøndby parce que j'aime ce club», a-t-il confié au quotidien danois Ekstra Bladet. Alors, Bordeaux, l'ASSE et l'OM, tous trois à la recherche de renforts offensifs, passeront-ils concrètement à l'action pour Simon Makienok cet été ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité