Arsenal : Diego Milito, futur attaquant des Gunners ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Inter Milan Diego Alberto Milito @Maxppp

En difficulté à l’Inter Milan, Diego Milito va sans doute quitter le club italien en fin de saison. Une aubaine pour Arsenal qui songerait à lui pour renforcer son attaque.

Prince de l’Inter Milan et grand artisan de la victoire en Ligue des Champions sous l’ère José Mourinho, Diego Milito vit une saison particulièrement compliquée. Il faut dire qu’entre blessure, méforme et prestations décevantes, l’attaquant argentin est bien loin de son meilleur niveau. Dès lors, le spectre d’un départ plane irrémédiablement au-dessus de lui.

La suite après cette publicité

Un départ de plus en plus probable, d’autant que Carlos Tevez n’a jamais été aussi proche de la cité lombarde. Victime du renouvellement des cadres de l’Inter, Diego Milito ne devrait pas avoir de mal à rebondir. Selon The Sun, Arsenal serait prêt à accueillir le héros de Santiago Bernabeu lors de la finale de la dernière Ligue des Champions et offrirait 5,5 M€.Entre un Nicklas Bendtner éternellement décevant, et un Marouane Chamakh porté disparu, Arsène Wenger ne serait pas contre l’arrivée d’un buteur expérimenté à la pointe de son attaque pour épauler Van Persie.

À lire L’Inter Milan en plein bouleversement !

Et le profil de l’international argentin de 31 ans collerait parfaitement. Peu prolifique cette saison (5 buts en 19 matches), Milito reste sur 46 buts en 66 matches de Serie A entre 2008 et 2010. Sous contrat jusqu’en juin 2013, l’attaquant nerazzurro pourrait être libéré pour un prix très abordable. Mais attention, Tottenham qui cherche activement un buteur pour la saison prochaine serait également sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité