Nancy : le chantier de la défense avance sûrement

Par Aristide Mamilo
2 min.

Auteur d'une belle saison qui aurait pu se terminer par une qualification au tour préliminaire de la Ligue des Champions, Nancy fait également face au revers de la médaille qui veut que certains de ses meilleurs éléments fassent l'objet de sollicitations.

La suite après cette publicité

Si la 4e place du classement de L1 a couronné la saison du club lorrain, c'est en grande partie grâce à sa défense de fer qui est la meilleure de l'élite. Sauf que, c'est le secteur de jeu qui risque d'être le plus décimé à l'intersaison. À l'exception d'André Luiz qui devrait rester, Sébastien Puygrenier et Michaël Chrétien sont sur le départ, sachant que David Sauget en fin de contrat s'est engagé avec l'ASSE.

À lire Vidéo : le PSG expose son incroyable armoire à trophées

Pour compenser le départ de l'arrière latéral gauche, le staff nancéien exploite la piste du Manceau Ibrahima Camara (23 ans) comme l'a confirmé le président Jacques Rousselot à La Gazette des Transferts « On avance vraiment sur lui. Il nous reste à nous mettre en phase avec les dirigeants du Mans. Il y a un accord de pris. Mais on doit se mettre d'accord avec les dirigeants pour connaître à quelle hauteur est fixé le bon de sortie ».

La suite après cette publicité

Quant à Sébastien Puygrenier qui bénéficie d'un bon de sortie et qui serait intéressé par un départ pour le PSG (son nom figure sur les tablettes du club allemand de Wolsburg), son départ provoquerait l'arrivée du capitaine de Valenciennes Abdeslam Ouaddou (29 ans) qui est très intéressé à l'idée de retrouver son club formateur. Le président de Nancy confirme également la piste « Si Sébastien Puygrenier s'en va, on prendra Ouaddou ».

Enfin, pour ce qui est de Chrétien sollicité par l'OL, la Fiorentina, et la Roma, c'est le Merlu Christophe Jallet (24 ans) qui tient la corde pour combler son éventuel départ « Il faut que Lorient accepte de le céder. Il reste à connaître le montant de l'indemnité » a conclu Jacques Rousselot.

La suite après cette publicité

À l'exception du dossier Ibrahima Camara qui est très avancé parce que Sauget a quitté le club, l'ASNL attend la confirmation des départs des autres titulaires pour honorer les rendez-vous pris avec les joueurs choisis pour les remplacer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité