Le PSG s'expose à une amende XXL

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Nasser Al-Khelaïfi lors d'une conférence de presse @Maxppp

Le club de la capitale pourrait être contraint de payer une sacrée somme à un ancien partenaire d'affaires.

Du côté de Paris, tout le monde est logiquement concentré sur ce duel face à l'Atalanta, qui arrive d'ici quelques jours. Et ce alors que les mauvaises nouvelles commencent à s'empiler, avec des blessures de plusieurs joueurs comme Marco Verratti. Dans le même temps, Leonardo prépare le mercato estival, qui commencera réellement pour les Parisiens après la Ligue des Champions. Et ce n'est pas tout, puisque les décideurs parisiens ont d'autres dossiers à gérer.

La suite après cette publicité

Et celui-ci pourrait faire très mal, du moins d'un point de vue financier. C'est le quotidien L'Équipe qui rapporte ce samedi que les Parisiens s'exposent à une sacrée amende. Concrètement, tout ceci naît d'un accord passé avec la boîte TRM Partners en juin 2018. Une collaboration qui devait permettre aux Franciliens de trouver, plus facilement, un sponsor maillot juteux grâce au réseau de l'entreprise anglaise. TRM avait, en exclusivité, la commercialisation des droits du maillot du PSG jusqu'en février 2019.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Une amende salée

Seulement, toujours selon le média, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec Accor... sans passer par TRM. Dès lors, le PSG estime que le contrat avec son sponsor maillot ayant été trouvé sans la boîte anglaise, il n'a pas à payer quelconque rémunération, là où TRM affirme ne pas avoir pu contacter initialement Accor sur demande du club. Le tribunal de commerce de Paris a ensuite donné raison à TRM, en avril dernier plus précisément.

La suite après cette publicité

Le champion de France risque de devoir régler jusqu'à 15 millions d'euros à son ancien partenaire, au cas où son appel soit refusé. La cour d'appel de Paris se penchera sur ce dossier au cours de l'année à venir. Du côté du PSG, il vaudrait mieux que les nouvelles soient bonnes, puisqu'après cette crise de coronavirus qui a touché toutes les grosses écuries européennes sans exception, une amende d'un tel montant serait un véritable coup dur...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité