Thomas Tuchel sort de ses gonds face aux critiques sur son PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
Thomas Tuchel pendant la finale contre Saint-Étienne @Maxppp

Au sortir de la victoire du Paris SG en Coupe de la Ligue, Thomas Tuchel avait toutes les raisons d'être heureux. Mais une question l'a énervé en conférence de presse d'après-match.

Et de quatre. En battant l'Olympique Lyonnais (0-0, 6 t. a. b. à 5), le Paris SG a remporté la Coupe de la Ligue, son quatrième titre en 2019/20 après le Trophée des Champions, la Coupe de France et la Ligue 1. Oui, mais voilà, le club de la capitale n'a pas franchement convaincu dans le jeu face aux Gones, comme une semaine plus tôt face aux Verts de Saint-Étienne (1-0, finale de Coupe de France). Interrogé sur les difficultés actuelles de son équipe à créer des occasions franches, Thomas Tuchel s'est clairement agacé en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

«Un seul but marqué en 210 minutes depuis la reprise ? Et quoi ? Et quoi ? Et quoi ?», a-t-il d'abord lâché avant de poursuivre. «Oui, on a toujours de la chance, vous pouvez écrire ça. Ce n'est que de la chance, c'est comme ça. On n'a pas de qualités, seulement de la chance», s'est-il énervé. Relancé sur le même sujet, le technicien allemand a une nouvelle fois haussé le ton. «C'est le foot, c'est le foot, seulement le foot. Quelqu'un peut-il me rappeler le résultat de Liverpool à Barcelone, comment ont-ils joué ? Et ils ont gagné la Ligue des Champions à la fin de la saison», a-t-il lancé à l'assistance, n'en restant pas là.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

«Vous cherchez toujours le négatif»

«Montrez-moi une équipe qui marque 4-5 buts à tous ses matches de la saison, ce n'est pas possible. Pour moi, c'est clair, vous cherchez toujours le négatif. Il y a 99 points positifs, mais on cherche le 100e point négatif. On doit trouver des problèmes, des choses. Il n'y a pas de problèmes, on a gagné. Et je ne vais même pas saluer le fait qu'on n'a pas encaissé de but aujourd'hui (vendredi), comme depuis combien de matches ?», a-t-il poursuivi, ostensiblement énervé, alors qu'il avouait son bonheur quelques minutes auparavant, imaginant déjà pointer les critiques.

La suite après cette publicité

«On a gagné, ça compte. Il y a une bonne atmosphère dans le vestiaire. Je suis très heureux, j'ai l'impression que, de l'extérieur, tout le monde trouve ça normal qu'on gagne tout. C'est une sensation si on ne gagne pas. Mais si on gagne, c'est normal, on a les meilleurs joueurs, etc. Ce n'est pas si facile de remporter 4 titres en une saison. C'est un grand effort de cette équipe et je suis content pour les gars», expliquait-il. Qu'on se le dise, Thomas Tuchel n'aime pas qu'on dévalorise son travail et celui de son PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité