PUMA présente le ballon officiel de la Serie A édition 2022-2023

Accessoires
Le ballon de la Serie A pour la saison 2022-2023 de l'équipementier Puma
Le ballon de la Serie A pour la saison 2022-2023 de l'équipementier Puma ©Maxppp

L'équipementier allemand a dévoilé le ballon qui sera déployé en Serie A pour cette nouvelle saison 2022-2023.

Après la Ligue 1, la Premier League et la Liga, la Serie A est le quatrième championnat du top 5 européen à présenter le cuir qui roulera sur les 20 pelouses transalpines pour la saison 2022-2023. Le premier depuis la signature du partenariat technique entre l'équipementier allemand et le championnat d'Italie, après la fin de son contrat avec Nike.

La suite après cette publicité

«Nouveau ballon, nouvelle culture»

Pour cette première année de collaboration, l'équipementier outre-Rhin a dévoilé donc le PUMA ORBITA, orné de formes géométriques délimitées par les trois couleurs du drapeau italien. Ces figures ressemblent aux palettes de peintre, pour rappeler le passé artistique glorieux du pays. On retrouve également le logo du puma en fuchsia sous celui de la Lega Serie A et de Tim, l'opérateur téléphonique qui accompagne le championnat depuis 1998.

© Puma

Si le modèle du ballon est identique à celui qui sera déployé en Liga, le design est quant à lui bien différent pour le championnat espagnol, également en contrat avec Puma depuis la saison 2019/2020. Grâce à l'Espagne et l'Italie, PUMA devient ainsi le premier partenariat technique des cinq grands championnats européens, dans la continuité de sa volonté de grapiller un peu plus de place dans le marché du Vieux Continent.

© Puma

«Au cours des 18 derniers mois, nous avons développé, testé et modifié la nouvelle ORBITA pour créer une balle offrant des performances de haut niveau. La nouvelle configuration en étoile à 12 panneaux permet un contact exceptionnel avec la balle», a déclaré Thomas Schwarz, chef de la gestion de la ligne de produits Teamsport Individual de PUMA.