L'AS Monaco tente le gros coup Mandzukic

Par Alexis Pereira
2 min.
L'AS Monaco tente le gros coup Mandzukic @Maxppp

Pour remplacer un Dimitar Berbatov annoncé sur le départ, l'AS Monaco vise le buteur de l'Atlético Madrid Mario Mandzukic.

Troisième de Ligue 1 avec deux points d'avance sur l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne, l'AS Monaco a, à deux journées de la fin du championnat, son destin en main pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions ou du moins les tours préliminaires. Du coup, pour préparer le prochain exercice et répondre aux futures exigences liées à une qualification européenne, le club de la Principauté rêve en grand sur le marché des transferts. Ainsi, Le Parisien avance que les Rouge-et-Blanc pensent à Mario Mandzukic (28 ans) pour mener leur attaque en 2015/16.

La suite après cette publicité

L'attaquant de l'Atlético Madrid viendrait prendre la suite d'un Dimitar Berbatov (34 ans) vieillissant et en fin de contrat. Diego Simeone ne s'opposerait pas au départ de l'international croate (58 sélections, 17 buts), et ce, malgré ses statistiques plus que correctes cette saison (20 buts toutes compétitions confondues). El Cholo pense pouvoir financer la venue d'un buteur d'un tout autre calibre (on murmure le nom du Parisien Edinson Cavani) en partie grâce à la vente de l'ancien du Bayern Munich. De plus, la présence de Fernando Torres (31 ans), qui a marqué autant que lui en 2015 (6 réalisations toutes compétitions confondues), et les performances d'Antoine Griezmann (23 ans), auteur d'une grosse saison (22 buts en Liga), ne le rendent plus indispensable dans la capitale espagnole.

À lire OL - Monaco : Adi Hütter félicite Lyon pour la victoire

L'ASM, déjà intéressée l'été dernier, a repris le fil des discussions par l'intermédiaire de son gardien Danijel Subasic (29 ans), partenaire du natif de Slavonski Brod en sélection de Croatie. Pour convaincre les Colchoneros de lâcher Mario Mandzukic, sous contrat jusqu'en juin 2018, il faudrait mettre au moins 20 M€ sur la table, annonce Le Parisien. La concurrence est rude puisque de nombreuses écuries en Bundesliga (Wolfsbourg, Borussia Dortmund) et en Premier League (Manchester City, Liverpool) ont également un œil sur lui. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité