Le PSG accueille Danilo Pereira

Par Cédric Rablat
1 min.
Danilo Pereira ici avec le brassard de capitaine du FC Porto @Maxppp

Le champion de France s'active dans cette dernière ligne droite du mercato estival. Après les arrivées de Florenzi et Kean, le club parisien s'offre une troisième recrue avec le milieu portugais.

Depuis plusieurs semaines, Thomas Tuchel martelait à qui voulait l'entendre que le PSG avait besoin de renforts. Le technicien allemand du champion de France estimait que son effectif était trop court en quantité pour appréhender au mieux une saison qui s'annonce haletante. Si les déclarations de Tuchel ont froissé quelque peu Leonardo, le directeur sportif parisien s'est activé dans cette dernière ligne droite du mercato pour renforcer l'effectif.

La suite après cette publicité

Après avoir finalisé l'arrivée de Moise Kean en provenance d'Everton, le dirigeant francilien a bouclé la venue du milieu portugais Danilo Pereira (29 ans). Comme nous vous le révélions, le joueur du FC Porto débarque dans la capitale française sous forme de prêt. Un prêt payant estimé à quatre millions d'euros comportant une obligation d'achat de 16 millions d'euros.

À lire Bixente Lizarazu dézingue le PSG et Kylian Mbappé

Danilo, la sentinelle qui manquait au PSG

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le champion du Portugal, l'international lusitanien incontournable dans le onze façonné par Sergio Conceiçao devient donc la troisième recrue parisienne après le latéral droit italien Alessandro Florenzi et l'attaquant transalpin Moise Kean. Véritable sentinelle, Danilo débarque à Paris pour occuper un poste qui n'a jamais été réellement comblé depuis le départ de Thiago Motta.

La suite après cette publicité

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Danilo Pereira. Arrivé en provenance du FC Porto, le milieu portugais de 29 ans est prêté au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2021. Ce prêt est assorti d’une option d’achat », peut-on lire sur le site officiel du club francilien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité