Info FM, OL : Olivier Kemen a tranché pour son mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Olivier Michel Kemen @Maxppp

Alors que l'Olympique Lyonnais travaille d'arrache-pied pour peaufiner son effectif à la veille de la clôture du marché des transferts, le club septuple champion de France pouvait se poser des questions au sujet d'Olivier Kemen, puisque des clubs lui tournaient autour. Mais le milieu défensif de 20 ans sait ce qu'il veut, et aspire à briller entre Rhône et Saône.

Il y a eu de la réflexion à l'Olympique Lyonnais ces derniers jours au sujet de certains jeunes membres de l'effectif professionnel. La question d'un départ s'est ainsi posée au sujet de Lucas Tousart, mais la décision a été prise de conserver l'ancien Valenciennois. Autre milieu défensif à être au centre des discussions, Olivier Kemen avait lui aussi des prétendants puisque, comme le révélait ce matin L’Équipe, Bastia s'était notamment positionné au sujet de l'ancien espoir du FC Metz et de Newcastle. De quoi faire hésiter celui qui a rejoint la capitale des Gaules l'été dernier ?

La suite après cette publicité

Pas franchement si l'on en croit ses propos : « Je suis à Lyon. C'est clair. Que des clubs soient intéressés, ça fait plaisir, c'est toujours flatteur. Il y a des clubs en France et en Angleterre, comme quoi je n'ai pas perdu ma petite cote en Angleterre (rires), mais je suis à Lyon. Malgré les sollicitations, je confirme que je reste à Lyon. Ce n'est pas au bout d'un mois de reprise que je vais demander à partir. Ce n'est pas comme ça que ça se passe. J'ai 20 ans, je suis jeune, j'ai des joueurs expérimentés devant moi, je dois apprendre d'eux. C'est comme ça qu'il faut penser. Certes, j'ai envie de jouer, mais il faut aussi apprendre et prendre de la maturité », nous fait-il savoir, sûr de son choix.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Et pour cause, même s'il n'a pas joué en match officiel depuis la reprise, celui qui est apparu à deux reprises la saison dernière en Ligue 1 (une titularisation) veut encore travailler pour être fin prêt : « Je suis bien dans ma tête à Lyon, je ne me presse pas. Je sais que je dois travailler, j'ai discuté avec le coach, je suis dans le groupe de travail, on bosse. Maintenant, c'est à l'entraînement qu'il faut gagner sa place », nous assure-t-il. Apparu en qualité d'arrière droit en match amical face au Sporting CP, le milieu défensif de formation juge bénéfiques ces essais à différents postes, se comparant à certains glorieux aînés : « Le coach sait très bien que je suis milieu de terrain, il me l'a dit. Mais c'est pour me faire jouer, me faire progresser. On peut voir Corentin Tolisso qui a commencé arrière droit ou gauche, pareil pour Jordan Ferri, ou Samuel Umtiti qui a commencé arrière gauche. Je le vois comme ça, il ne faut pas se dire que ce n'est pas son poste, au contraire il faut travailler. S'il me met à ce poste, c'est pour m'apporter une expérience en plus », conclut-il, jugeant la chose bénéfique. L'état d'esprit est là, Bruno Genesio appréciera sans doute de tels mots.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité