Tottenham fixe le prix de Lloris !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Barcelone Hugo Lloris @Maxppp

Tottenham ne compte pas se séparer d'Hugo Lloris l'été prochain, alors que plusieurs clubs gardent un oeil sur le portier français.

Tottenham a beau prendre des valises de buts face aux cadors de Premier League, Hugo Lloris n’est jamais ciblé par les moqueries anglaises. Souvent abandonné par sa défense, le portier français réalise des miracles dans les cages des Spurs cette saison. Parti en Angleterre pour franchir un nouveau palier, Lloris pourrait désormais s’impatienter devant les échecs répétitifs de son club. L’année prochaine, il devrait ainsi encore regarder la Ligue des Champions à la télé, puisque les Spurs sont décrochés au classement.

La suite après cette publicité

Dès lors, depuis quelques jours, plusieurs rumeurs font état de l’intérêt de quelques clubs pour l’international français de 27 ans. Le PSG, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid garderaient un œil sur lui. Mais voilà, Tottenham ne compte pas se laisser faire, en témoigne la déclaration de l’entraîneur Tim Sherwood aujourd’hui. « C’est l’un des meilleurs gardiens actuels. Bien sûr que des clubs le veulent. Mais je suis également sûr que le club ne sera pas tenté de le vendre. Il fait partie des meilleurs gardiens, et à moins qu’un club soit prêt à dépenser 100 M£ (soit 121 M€) – et les gardiens ne sont jamais achetés à ce prix – je pense pas qu’il partira. C’était seulement pour ce genre de montant que le club a vendu Gareth Bale, et il voulait désespérément rejoindre le Real Madrid », a-t-il déclaré, relayé par Skysports.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

Le prix est fixé et il risque de calmer les prétendants ! Sous contrat jusqu’en 2016, Lloris n’est pas en position de force. Surtout, il n’est pas du genre à réclamer un départ à cor et à cri. « Il ne m’a jamais dit, ou à quelqu’un au club, qu’il voulait partir. Et ses performances ne démontrent pas qu’il veut partir. Il donne tout, tout le temps. C’est pourquoi il est apprécié de ses coéquipiers et des supporters », a poursuivi Sherwood. Tottenham, après avoir mis un certain temps à faire de Lloris un titulaire inamovible, établit clairement sa ligne de conduite dans ce dossier. Qu’il y ait l’Europe ou non.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité