Rafinha est prêt à quitter le PSG mais...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Rafinha avec le maillot du PSG @Maxppp

Cité parmi les joueurs mis sur le marché par le PSG, le milieu de terrain brésilien ne dirait pas non à un départ.

Recrue surprise du mercato estival 2020 du Paris Saint-Germain Rafinha (28 ans) était censé apporter plus de technique à un milieu parisien en manque de références. Mais l’ancien joueur du FC Barcelone a eu du mal à convaincre Thomas Tuchel puis Mauricio Pochettino à se faire une place dans le onze rouge-et-bleu. Titularisé à 15 reprises en 23 apparitions, le Brésilien a délivré cinq passes décisives.

La suite après cette publicité

Sous contrat jusqu’en 2023, le natif de São Paulo a donc logiquement commencé à être cité parmi les joueurs que Paris cherche à vendre pour finaliser sa campagne de recrutement estival 2021. Fenerbahçe et Flamengo ont d’ailleurs été cités comme deux prétendants du joueur, mais pour le moment, aucune de ces deux formations n’est capable de payer le prix réclamé par le PSG (entre 10 et 15 M€).

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Rafinha attend un beau projet

Que faire alors de Rafinha ? Dans son édition du jour, Sport indique que l’ancien pensionnaire du FC Barcelone n’a pas fait d’un départ une priorité. Le joueur se sent bien à Paris et il s’est fait à son nouvel environnement. Cependant, le quotidien espagnol explique que le milieu de terrain sera prêt à plier bagage si une belle offre se présente.

La suite après cette publicité

Une telle proposition parviendra-t-elle sur le bureau du PSG ? Pour le moment, rien n'est moins sûr, d'autant que le frère de Thiago Alcantara reste un élément peu épargné par les blessures. Absent hier face à Augsbourg, Rafinha est en effet encore victime de pépins physiques. Bref, Rafinha est encore très loin d'avoir plié bagage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité