Officiel Bundesliga

Sacré champion, le Bayern Munich vire Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic !

Par Aurélien Macedo
2 min.
Sacré champion, le Bayern Munich vire Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic ! @Maxppp

Remportant la Bundesliga sur le fil grâce à une victoire 2-1 contre Cologne et un faux-pas de Dortmund à domicile (2-2 contre Mayence), le Bayern Munich n’a pas fait dans la dentelle. En effet, le président Oliver Kahn et le directeur sportif Hasan Salihamidizic ont été licenciés.

Une fin de saison forte d’émotion, difficile de ne pas dire mieux pour évoquer le Bayern Munich. Battu 3-1 la semaine dernière par le RB Leipzig, le Rekordmeister semblait avoir dit adieu au titre de champion. Oui, mais voilà, Mayence a enfilé le costume de superhéros en arrachant un match nul 2-2 sur la pelouse du Borussia Dortmund pendant que le Bayern Munich s’est imposé dans la douleur contre Cologne (2-1) avec notamment la délivrance de Jamal Musiala en fin de match (90e).

La suite après cette publicité

Pas le temps de redescendre de son petit nuage après sa 33e Bundesliga remportée que le Bayern Munich prépare déjà l’avenir. Fortement critiqués sur la saison - notamment après le licenciement du coach Julian Nagelsmann à la fin du mois de mars dernier pour installer Thomas Tuchel sur le banc - le président Oliver Kahn et le directeur sportif Hasan Salihamidizic étaient sur la sellette. Les deux hommes, qui ont fait ce choix après avoir estimé que le triplé était menacé, ont vu le Bayern Munich échouer en Ligue des Champions et en Coupe d’Allemagne.

À lire Bayern Munich : le coup de gueule de Thomas Müller contre un journaliste

Jan Christian Dreesen nouveau président

Si finalement, le titre de champion d’Allemagne a été remporté d’un souffle au bout du suspense, cela n’enlève rien au climat austère qui règne au sein du Bayern Munich et le conseil d’administration du Rekordmeister a décidé de trancher dans le vif. Alors que les joueurs sont encore en train de célébrer le titre, le club a annoncé le départ du président Oliver Kahn et du directeur sportif Hasan Salihamidizic.

La suite après cette publicité

«Oliver Kahn n’est plus président du directoire du FC Bayern Munich AG. Le poste de directeur sportif Hasan Salihamidžić sera également repourvu. C’est ce qu’a décidé le conseil de surveillance du champion d’Allemagne. L’actuel vice-président du directoire Jan-Christian Dreesen, 55 ans, remplacera Kahn. La succession de Hasan Salihamidžić est encore en cours de règlement.», peut-on lire dans le communiqué.

Une information qui confirme ce grand ménage que prépare le Bayern Munich. Si l’identité du futur directeur sportif du Rekordmeister reste encore inconnue, le nouveau président exécutif qui prendra la suite d’Oliver Kahn est Jan Christian Dreesen. Expérimenté, l’homme de 55 ans occupait le rôle de vice-président du Bayern Munich depuis le 12 février 2014 et avait siégé au sein de la Fédération allemande et à la tête de la sélection allemande.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité