Bordeaux : un gros coup pour terminer le mercato en beauté ?

Et si Bordeaux s'offrait un coup de dernière minute pour sauver son mercato 2011 catastrophique ? À en croire Aujourd'hui en France, Vincenzo Iaquinta serait sur les tablettes du club girondin.

Vicenzo Iaquinta, recrue surprise des Girondins ?
Vicenzo Iaquinta, recrue surprise des Girondins ? ©Maxppp

Si Anthony Modeste a mis face à Valenciennes à plusieurs mois de disette offensive, l'attaque des Girondins de Bordeaux est loin d'être suffisante pour un club qui veut disputer le haut de tableau en Ligue 1. Floyd Ayité parti à Angers, il reste en compagnie de l'ancien niçois, David Bellion, Henri Saivet et Cheick Diabaté. Des joueurs au potentiel intéressant mais qui sont loin de pouvoir garantir une dizaine de buts en fin de saison.

La suite après cette publicité

Si Jean Louis Triaud déclare à qui veut l'entendre que les caisses sont vides, le recrutement d'un attaquant en prêt est toujours envisagé par la direction du club au scapulaire. Si la piste Marouane Chamakh a été brièvement évoquée, celle menant à un attaquant italien bien connu des gazettes de transfert cet été vient d'apparaitre. Selon Aujourd'hui en France, Bordeaux viserait Vincenzo Iaquinta.

La Juventus a mis l'international italien (40 selections - 6 buts) sur la liste des transferts, mais peine à trouver une porte de sortie à un joueur à la recherche d'un second souffle depuis plusieurs saisons. Proposé à Saint-Etienne et à Marseille, le buteur italien de 31 ans ne serait pas contre une expérience en France. Un prêt serait une solution parfaite pour les bordelais qui pourraient s'offrir un renfort d'expérience. Reste à savoir si ces derniers vont désormais passer à l'action dans ces dernières heures du mercato estival 2011, pour le moins calme en Gironde.

Plus d'infos

Commentaires