Ligue 1 : Canal+ va résilier son contrat avec la LFP

Par Antoine Grasland
1 min.
Amazon, nouveau diffuseur du football français @Maxppp

Alors que la Ligue 1 et la Ligue 2 vont bel et bien s'arrêter définitivement, Canal+ et beIN Sports vont résilier leur contrat avec la LFP.

Le football professionnel français est dans tous ses états. Ce jeudi, la Ligue de Football professionnel devrait bien décider de l'arrêt définitif des saisons de Ligue 1 et Ligue 2 en référence à la préconisation du gouvernement, mardi dernier. Mais depuis le début de la crise liée au Covid-19, qui avait stoppé toutes les compétitions en mars dernier, les droits TV faisaient polémiques. En effet, Canal+ et beIN Sports, les diffuseurs, ne voulaient pas payer les droits pour les dernières journées restantes.

La suite après cette publicité

Mais vu que la L1 et la L2 ne vont pas reprendre, les deux diffuseurs ne paieront pas. En effet, comme nous l'indique L'Équipe et Le Parisien, Canal+ va résilier son contrat pour la saison actuelle, alors que Mediapro prendra ensuite le relais pour la période 2020-2024. Vu que la saison ne reprendra, certainement, pas, la chaîne cryptée a décidé de casser son contrat le liant à la LFP dans un courrier qui lui a été adressé ce jeudi.

À lire Suivez la rencontre Lorient-Paris Saint-Germain en direct commenté

Selon les deux médias, beIN Sports devrait prendre la même décision. C'est donc près de 243 millions d'euros qui n'entreront pas dans les caisses de la LFP cette année. L'Équipe révèle également que cette décision de Canal+ de prendre les devants dans ce dossier avait pour objectif d'enrayer les options d'une fin de championnat en play-offs, comme le souhaitait Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. Une Assemblée Générale de la LFP se tiendra mi-mai pour acter les modalités d'arrêt de la saison 2019-2020. Ainsi, comme révélé un peu plus tôt, le classement sera figé à la 28e Journée pour la Ligue 1.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité