Ligue 1 : votre équipe type de la 38ème journée de L1

Par Khaled Karouri
5 min.
Kevin Gameiro @Maxppp

Et voilà, dernière équipe type de la saison. Pour ce baroud d'honneur, vous avez décidé de faire la part belle aux joueurs de Toulouse et de l'Olympique Lyonnais, sans oublier ceux du PSG.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Anthony Lopes (OL) : c'est ce qui s'appelle faire mieux qu'assurer l'intérim. Rémy Vercoutre gravement blessé au genou, le jeune espoir de l'OL a remplacé au pied levé son aîné et, mieux encore, l'a presque fait oublier. Auteur de prestations convaincantes depuis sa première face à Saint-Etienne, le dernier rempart a de nouveau fait le métier devant Rennes, n'encaissant aucun but et se montrant rassurant dans sa surface. De très bon augure pour l'OL.

  • Anthony Réveillère (OL) : ce dimanche soir restera assurément gravé dans la mémoire de Réveillère. Non content d'avoir assuré une place sur le podium avec son club, l'arrière droit a disputé son 400ème match sous le maillot de l'OL, le tout face à son club formateur, Rennes. Un 400ème et peut-être dernier match entre Rhône et Saône, lui qui est en fin de contrat et qui n'a toujours pas prolongé. Une dernière que vous avez décidé de saluer comme il se doit.

  • Sébastien Puygrenier (ASNL) : alors certes, l'AS Nancy-Lorraine est reléguée en Ligue 2, terminant à seulement deux petits points du dix-septième. Mais cela n'a pas empêché les hommes de Patrick Gabriel de jouer à fond leur dernier match parmi l'élite, s'imposant en déplacement à Brest (1-2). Un succès en grande partie dû à la forme étincelante de Puygrenier, le défenseur central prenant feu pour inscrire un doublé. Chapeau Monsieur !

  • Sylvain Armand (PSG) : il a sans doute dit adieu au Paris Saint-Germain ce dimanche soir à Lorient. Qu'importe, loin de se laisser submerger par l'émotion, le défenseur s'est au contraire senti pousser des ailes, se montrant parfait au poste de défenseur central, mettant au supplice les attaquants de Lorient. Rennes l'attend désormais les bras ouverts.

  • Timothée Kolodziejczak (Nice) : parti de l'Olympique Lyonnais dans l'anonymat, l'ancien Lensois avait à cœur de briller cette saison avec Nice, histoire de prouver que Manchester United n'avait pas eu tort de le pister un temps. Auteur d'un excellent exercice, le latéral gauche a de nouveau été brillant ce dimanche à Ajaccio, costaud aussi bien sur le plan défensif qu'offensivement.

  • Adrien Rabiot (Toulouse) : prêté cet hiver à Toulouse, le milieu de terrain a sans doute livré son tout dernier match dans la Ville rose. Alors, histoire de partir sereinement, le chevelu parisien a sorti le grand jeu, se montrant d'une justesse technique à tout épreuve, et faisant parler sa clairvoyance, lui qui a adressé pas moins de deux passes décisives à destination de Ben Yedder. What else ?

  • Eric Bauthéac (Nice) : si Nice a terminé la saison à une incroyable quatrième place qui n'était pas forcément prévue à la base, c'est que Bauthéac a réalisé un exercice de très belle facture. Confirmant tous les espoirs placés en lui après avoir brillé à Dijon l'an passé, le gaucher n'a eu de cesse de faire parler sa classe, comme il l'a encore fait à Ajaccio, avec un but pour lui.

  • Clément Grenier (OL) : il symbolise à lui seul le nouvel OL, tourné vers la jeunesse et l'ambition. Auteur d'une saison exceptionnelle, le milieu de terrain est en feu dans ce sprint final. Restant sur un but somptueux sur coup franc le week-end dernier à Nice, le maître à jouer a remis le couvert à Gerland face à Rennes, sa frappe supersonique rebondissant sous la transversale avant de terminer sa course dans la cage de Costil. Et le voilà désormais appelé en équipe de France, que demander de plus !

  • Romain Hamouma (ASSE) : arrivé dans le Chaudron l'été dernier, le milieu offensif a vécu une saison quelque peu contrastée. Un temps indéboulonnable, l'ancien Caennais a ensuite connu le banc de touche quelques matches, victime de la concurrence. Qu'importe, l'ailier a su relever la tête et aller de l'avant, comme le prouve sa performance du week-end à Lille, avec pour lui un but synonyme d'immense désillusion pour les Dogues.

  • Wissam Ben Yedder (Toulouse) : après un début de saison en boulet de canon, l'attaquant de poche était quelque peu rentré dans le rang, peinant à confirmer sur la durée ses prestations initiales. Mais tout vient à point à qui sait attendre dit-on et le Pitchoune a retrouvé de sa superbe, comme le prouve sa prestation de dimanche soir, lui qui a mis Montpellier à terre avec à son actif un joli doublé.

  • Kevin Gameiro (PSG) : pour ce qui constituait selon toute vraisemblance sa dernière sortie sous le maillot du Paris Saint-Germain, l'attaquant a mis les petits plats dans les grands. Déchainé face à son ancien club de Lorient, l'international tricolore n'a pas fait dans la dentelle, avec à la clé pour lui une passe décisive pour se chauffer, avant d'y aller de son doublé. Ou comment partir l'esprit tranquille.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG Votre équipe type de la 38e journée de L1

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Geoffrey Jourdren (MHSC) - Faouzi Ghoulam (ASSE) - Didier Digard (Nice) - Zlatan Ibrahimovic (PSG)

La suite après cette publicité

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité