Chelsea : le PSG va-t-il tenter sa chance avec Alex ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Alex Rodrigo Dias da Costa @Maxppp

Pour renforcer la défense du PSG plusieurs noms ont été cités. Bisevac, Kaboul et aujourd’hui celui du Brésilien Alex.

« Je me sens bien ici et je suis très heureux. Je n’aurais jamais pensé au cours de ma carrière venir en Angleterre et jouer pour une grosse équipe comme Chelsea, et y jouer plus de 100 matches. » Interrogé sur son avenir chez les Blues l’hiver dernier, le défenseur Alex ne se voyait pas quitter Londres. Aujourd’hui, la donne a changé. Malgré un contrat le liant au vice-champion d’Angleterre jusqu’en 2013, le Brésilien doit se contenter d’une place de doublure du duo Ivanovic-Terry.

La suite après cette publicité

Une situation sportive qui l’a poussé à reconsidérer ses propos. Et ça tombe bien, car plusieurs grands clubs sont disposés à le relancer. Récemment, le Zenit Saint-Petersburg et surtout le Bayern Munich ont manifesté leur intérêt. Les Bavarois semblent d’ailleurs avoir une longueur d’avance puisque la presse anglaise annonçait un transfert avoisinant les 10 M€. Dans son édition du jour, The Sun nous apprend cependant que trois autres écuries aimeraient déjouer les plans munichois.

À lire Le PSG veut 5 recrues

L’Atlético Madrid, Parme et le Paris Saint-Germain seraient donc les prétendants de dernière minute. Aucune offre concrète ne semble toutefois avoir été formulée, et en ce qui concerne Paris la prudence reste encore une fois de mise. Depuis ce week-end, le nouvel épisode de la saga Leonardo a en effet relancé de nombreuses rumeurs folles du côté de la Porte d’Auteuil. Et parmi elles, figure d’ailleurs la piste Kaboul.

La suite après cette publicité

Face à cette multitude de noms annoncés, il faudra donc patienter jusqu’à l’intronisation de Leonardo pour en savoir plus. Si financièrement parlant, l’opération Alex n’est cependant pas une utopie, le challenge sportif francilien pour la saison 2011/2012 sera-t-il aussi convaincant que celui du Bayern Munich ?

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité