OL : le Hertha Berlin revient avec une deuxième offre pour Lucas Tousart

Déjà attaqué il y a quelques jours pour son milieu de terrain, Lucas Tousart, l'Olympique Lyonnais a vu le Hertha Berlin formuler une seconde offre.

Le Hertha Berlin va dynamiter le mercato hivernal. Après avoir embauché, au poste d'entraîneur, l'ancien sélectionneur de l'Allemagne, Jürgen Klinsmann, le Hertha Berlin s'est retrouvé des ambitions. Actuel douzième de Bundesliga, le Hertha BSC se cherche un milieu de terrain pour venir garnir son effectif. Après s'être mis d'accord avec Granit Xhaka, mais pas avec Arsenal, et après avoir songé à Kevin Strootman (Olympique de Marseille), les Allemands sont revenus à la charge pour Lucas Tousart.

La suite après cette publicité

Déjà, la semaine passée le club de Klinsmann avait fait une offre de vingt millions d'euros à Jean-Michel Aulas pour essayer de récupérer le milieu de terrain, qui a déjà joué 17 rencontres en Ligue 1 cette saison (dont 14 titularisations). Pour le joueur de 22 ans, sous contrat avec la formation rhodanienne jusqu'au 30 juin 2023, l'OL avait déjà opposé une fin de non-recevoir à leurs homologues d'outre-Rhin. Mais ils sont finalement revenus avec une nouvelle offre.

Le Hertha pense aussi à Draxler

Selon les informations de RMC Sport en ce dimanche, le Hertha Berlin est en train de préparer une nouvelle offre, revue à la hausse, de hauteur de 25 millions d'euros afin de faire craquer les dirigeants français. Concernant le salaire de Lucas Tousart, il serait tout simplement triplé par rapport à ce qu'il touche actuellement dans l'Hexagone avec sa formation qu'il a rejoint en 2015. Mais rien n'est vraiment dit dans ce dossier.

En effet, l'Olympique Lyonnais doit déjà beaucoup recruter vu les défaillances à certains postes et surtout après les deux graves blessures de Jeff Reine-Adélaïde et de Memphis Depay qui ne reverront pas les terrains cette saison. On se doute qu'il va être compliqué d'accepter une offre sans solution de remplacement. Sinon, le club allemand garde aussi un oeil sur le milieu de terrain - très - offensif du Paris Saint-Germain, Julian Draxler.

Plus d'infos

Commentaires