Iker Casillas absent pour six à huit semaines, le Real Madrid se demande s'il doit recruter un gardien d'ici la fin du mercato au vu des échéances qui l'attendent. La presse espagnole s'est emparée du phénomène.

Décidément, les gardiens sont au centre de toutes les attentions ces derniers jours en Espagne. Après la décision de Victor Valdés de ne pas prolonger au FC Barcelone, c'est au tour de la blessure d'Iker Casillas de faire l'actualité aujourd'hui. Le portier du Real Madrid s'est blessé ce mercredi soir sur la pelouse de Valence (1-1, 1/4 de finale retour de Coupe du Roi). Verdict : une absence estimée à six ou huit semaines. Un handicap lourd pour le club merengue qui retrouvait des couleurs ces derniers matches.
D'autant plus que se profilent à l'horizon les demi-finales de Coupe du Roi contre le FC Barcelone ou Malaga et les huitièmes de finale de finale de Ligue des Champions contre Manchester United (13 février - 5 mars). José Mourinho semble accorder sa confiance à son remplaçant Adan (25 ans). «J'ai la confiance de l'entraîneur et j'ai confiance en moi pour être bon. Si je dois jouer, je suis prêt», a-t-il confié ce mercredi soir, relayé par As. Seulement, la presse espagnole est beaucoup plus perplexe et se demande si la Casa Blanca ne ferait pas bien de recruter un intérimaire d'ici la fin du mercato.
Marca publie déjà d'ailleurs une liste de candidats que les Madrilènes étudieraient. Andrés Fernández (26 ans, Osasuna), Roberto (26 ans, Saragosse), Moya (28 ans, Majorque), Diego Lopez (31 ans, Séville), Julio César (33 ans, QPR), Rui Patricio (24 ans, Sporting CP), Sergio Romero (25 ans, Sampdoria) et René Adler (28 ans, Hambourg) sont évoqués. Le premier cité est annoncé comme le favori de la cellule de recrutement des pensionnaires du Santiago Bernabeu. Le Real Madrid mettra-t-il la main à la poche pour le recruter lui ou un autre de cette liste ? Tout Madrid se pose cette question...
En savoir plus sur