Le Real Madrid tremble pour l'après Sergio Ramos

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Sergio Ramos lors de la rencontre face à Getafe @Maxppp

La presse espagnole dévoile ce mardi que le Real Madrid n'envisage pas, ou ne veux pas envisager, un avenir sans le Madrilène.

34 ans. C'est l'âge de Sergio Ramos. Si le défenseur espagnol a encore quelques saisons devant lui, force est de constater qu'il va falloir commencer à penser à la suite dans les bureaux du Santiago Bernabéu. D'où les nombreuses rumeurs qui évoquent l'arrivée de joueurs comme Benoît Badiashile (AS Monaco) ou Dayot Upamecano (RB Leipig). Comme l'explique Marca, c'est un véritable casse tête pour le champion d'Espagne en titre.

La suite après cette publicité

Le match face à Manchester City, pour lequel l'emblématique capitaine madrilène était suspendu, a confirmé une certaine dépendance de l'équipe aux qualités défensives et au leadership de l'Andalou. Selon le média, les dirigeants merengues ont le vertige en pensant à un Real Madrid sans Sergio Ramos. Et c'est là que la question de sa prolongation commence à se poser.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Sergio Ramos veut rester jusqu'en 2023 au moins

De son côté, le journal AS explique justement que cette situation fait les affaires du défenseur, dont la cote ne fait que grimper malgré son âge déjà avancé. Son contrat expire en 2021 et son importance dans l'équipe vont lui permettre d'être en position de force dans les négociations avec sa direction. Les deux parties sont même condamnées à s'entendre pour la publication ibérique, alors que le principal concerné réclame un contrat de deux ans supplémentaires.

La suite après cette publicité

Et ce, alors que pour les joueurs ayant dépassé les 30 ans, le Real Madrid ne propose que des prolongations d'un an à chaque fois. Le rapprochement récent du joueur avec Florentino Pérez, alors que les deux ont longtemps été en froid, devrait aussi faciliter les négociations. Qu'on se le dise, Sergio Ramos défendra la tunique madrilène pour de nombreuses années encore !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité