Le Bayern Munich justifie le choix Julian Nagelsmann

Nommé entraîneur du Bayern Munich pour la saison prochaine, Julian Nagelsmann (33 ans) a signé un contrat de 5 ans. Un contrat longue durée risqué que le géant bavarois annonce avec beaucoup d'enthousiasme.

Julian Nagelsmann, l'entraîneur du RB Leipzig
Julian Nagelsmann, l'entraîneur du RB Leipzig ©Maxppp
La suite après cette publicité

C'est officiel depuis quelques instants. Julian Nageslmann va devenir l'entraîneur de l'équipe première du Bayern Munich à partir de la saison prochaine. Le jeune prodige des bancs allemands a signé un contrat de 5 ans avec le rekordmeister. À 33 ans seulement et après 5 ans d'exercice à Hoffenheim et au RB Leipzig, il prend en main le plus grand club de son pays, champion d'Europe en titre qui est plus est. Le géant bavarois a tout de même déboursé une somme d'environ 25 M€ pour s'attacher ses services, un record pour un coach.

Il y a bien sûr une part d'inconnues et de risques, surtout après les succès engrangés par Hansi Flick lors de ces derniers mois (champion d'Allemagne, vainqueur de la Coupe, de la Supercoupe, de la Ligue des Champions, de la super coupe d'Europe et de la Coupe du monde des Clubs) mais le Bayern se montre confiant à l'image des déclarations d'Oliver Kahn, le futur patron du club, dans le communiqué qui a été adressé au public.

Le Bayern promet de l'amusement avec Nagelsmann

«Le contrat de cinq ans de Julian montre à lui seul à quel point il s'identifie au FC Bayern. Je suis convaincu que nous façonnerons l'avenir sportif du FC Bayern avec beaucoup de succès en compagnie de Julian Nagelsmann. Mes remerciements vont aussi à Hansi Flick. Avec un bon football, il a conduit le FC Bayern à un grand succès. Nous avons maintenant exaucé son souhait de quitter le FC Bayern avant la fin de son contrat», déclare l'ancien gardien.

Hasan Salihamidžić est lui aussi ravi et promet même un football fun. «Les discussions avec Julian ont été très coopératives, très constructives. Nous nous amuserons beaucoup avec lui, j'en suis sûr », assure le directeur sportif, qui a également eu un mot pour Flick dont les relations étaient pourtant fraîches depuis la fin de saison dernière. «Ces succès resteront associés à son nom». En attendant le début de saison prochaine, le Bayern a déjà entamé sa mue.

Plus d'infos

Commentaires