Exclu FM Ligue 1

Pierre-Emerick Aubameyang a choisi l’OM !

Fumée blanche pour Pierre-Emerick Aubameyang. Selon nos informations, l’attaquant, qui a été libéré par Al-Qadsiah, a refusé la proposition d’Al-Ettifaq. Il est attendu à Marseille.

Par Santi Aouna
2 min.
Pierre-Emerick Aubameyang avec l'Olympique de Marseille @Maxppp

Le come-back de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM se rapproche à grands pas. D’après nos informations, l’attaquant de 36 ans a refusé la proposition d’Al-Ettifaq pour privilégier l’offre phocéenne, où un contrat jusqu’en 2027 lui a été soumis. Il vient tout juste d’être libéré de son engagement par Al-Qadsiah et peut donc signer là où il le souhaite, vraisemblablement pour Marseille, qui l’attend à bras ouverts.

La suite après cette publicité

Cette nouvelle réjouira notamment les supporters du club, particulièrement ravis de retrouver celui qui avait inscrit 30 buts en 51 matchs lors de la saison 2023/2024. Il avait notamment terminé meilleur buteur de Ligue Europa (10 réalisations), où l’OM avait été éliminé en demi-finale par le futur vainqueur, l’Atalanta. Cette année-là avait globalement été ratée, marquée par de nombreux changements d’entraîneurs.

La suite après cette publicité

Une solide concurrence devant

Depuis, la donne a changé. Medhi Benatia s’est installé durablement au poste de directeur sportif, et a amené Roberto De Zerbi sur le banc de touche. Malgré quelques matchs manqués, la saison a été réussie avec une 2e place en Ligue 1 à la clé, derrière le PSG, et une qualification en Ligue des Champions. L’expérience du Gabonais dans cette nouvelle campagne de C1 ne sera pas de trop dans un groupe relativement jeune.

À 36 ans, il lui sera sans doute moins facile d’être titulaire indiscutable comme lors de son premier passage au club. La faute à une question d’âge mais aussi de concurrence, avec un Amine Gouiri qui a marqué 10 buts en 15 matchs de championnat l’exercice dernier. Il faudra compter également sur Neal Maupay, toujours présent dans l’effectif. Aubameyang est parti il y a un an seulement, mais beaucoup de choses ont changé déjà à l’OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier