Liga

Les 3 alternatives du Real Madrid à Kylian Mbappé

Le cœur du Real Madrid bat pour Kylian Mbappé, mais les conditions ne sont à l’heure actuelle toujours pas réunies. Et le club merengue réfléchit à d’autres options sur le marché.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Kylian Mbappé  @Maxppp

La volte-face de Kylian Mbappé l’été dernier a fait mal aux cœurs madrilènes, celui de Florentino Pérez en premier. Cela explique pourquoi ce dernier ne bondit pas sur l’extraordinaire opportunité de recruter l’attaquant parisien dès cet été. Le président du Real Madrid joue la montre, conscient qu’il pourra le récupérer, cette fois pour de bon, en fin de contrat l’été prochain.

La suite après cette publicité

Mais le départ de Karim Benzema l’oblige à réfléchir au recrutement d’un attaquant durant ce mercato estival. Et s’il rechigne à sortir le chéquier pour Mbappé, question de principe, il pourrait le faire pour d’autres joueurs. Selon la Cadena Ser, trois alternatives sont analysées par la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

Vlahovic le bon plan ?

La première mène à Harry Kane, cible de longue date. Mais il faudra se dépêcher puisque le Bayern Munich a pris une bonne longueur d’avance en trouvant un terrain d’entente avec l’international anglais de 29 ans. Reste à s’accorder avec Tottenham. Deuxième nom évoqué, celui de Victor Osimhen. L’attaquant nigérian est valorisé à 180 M€ par son président Aurelio de Laurentiis, et on pourrait alors se demander si le jeu en vaut la chandelle pour le Real, puisque cela correspondrait quasiment au prix de Mbappé.

Troisième nom évoqué par la Cadena Ser, celui de Dusan Vlahovic (23 ans). Lui apparaît plus abordable, d’autant que la Juventus Turin est prête à le sacrifier sur ce mercato. Belle opportunité de marché, le Serbe ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. Et le Real Madrid n’a pas oublié les turpitudes de son compatriote serbe Luka Jovic durant son passage dans la capitale espagnole. Hier, la presse espagnole mentionnait également le nom de Lautaro Martinez comme une potentielle cible pour le Real Madrid.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier