Ligue 1

PSG : fin de saison pour Nordi Mukiele !

Nouveau coup dur pour la défense parisienne ! Nordi Mukiele ne rejouera plus de la saison, par précaution, alors qu’il avait écourté son temps de récupération pour aider son équipe en février et mars dernier, jusqu’à sa sortie sur blessure face au Bayern Munich.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Nordi Mukiele en action avec le PSG @Maxppp

Décidément, ce secteur du jeu aura fait mal tout au long de la saison… Comme pour tourner encore un peu plus le couteau dans la plaie d’un mercato estival, puis hivernal, marqué par l’échec du dossier Milan Skriniar. Nordi Mukiele, 22 ans, ne rejouera plus cette saison avec le Paris Saint-Germain. Lui qui avait su efficacement suppléer Achraf Hakimi depuis le début de l’exercice, faisant parler son physique impressionnant, ne s’est pas remis et va passer par la case opération, comme l’a annoncé le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Une triste nouvelle pour le joueur français, qui était l’une des rares satisfactions du mercato estival. «Nordi Mukiele souffre d’une lésion haute des ischio-jambiers. Pour minimiser les risques de récidive, le staff médical du Paris Saint-Germain a opté pour une intervention chirurgicale. L’opération sera réalisée en Finlande aujourd’hui et le rendra indisponible jusqu’au terme de la saison.»

La suite après cette publicité

Mukiele avait tout donné

Cette longue absence à venir, car l’opération devrait coûter plusieurs mois d’indisponibilité, est aussi la conséquence d’un secteur un peu court quantitativement. Les différentes absences, au fil de la saison, de Kimpembe à Marquinhos en passant par Hakimi, ont forcé le staff parisien à solliciter parfois des organismes fatigués.

En février dernier, Mukiele avait ainsi grandement rendu service en débutant face à l’OM en Ligue 1 au Vélodrome lors du succès 3-0. Après plus d’un mois sans jouer, il avait tout donné pendant 1 heure, avant d’enchaîner face à Nantes, où il avait été remplacé, touché au tendon d’Achille. Mais le couperet est tombé lors du match retour contre le Bayern Munich. Il était sorti 10 minutes seulement après être rentré, pour succéder à Marquinhos, également blessé. Depuis, Mukiele redoutait une longue absence, c’est malheureusement bel et bien le cas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier