Chelsea veut déjà verrouiller Thiago Silva

Arrivé libre de tout contrat l'été dernier, le défenseur brésilien fait déjà forte impression. A tel point que les Blues ne devraient pas traîner pour lever l'option d'une année supplémentaire.

Thiago Silva sous le maillot de Chelsea
Thiago Silva sous le maillot de Chelsea ©Maxppp

Les joueurs du Stade Rennais pourront en témoigner. Alors que le Paris Saint-Germain a fait le choix de ne pas prolonger le contrat de Thiago Silva (36 ans) avant le Final 8 de Lisbonne, Chelsea a sans doute déjà remercié mille fois le club de la capitale d’avoir pris une telle décision. Rapidement devenu titulaire indiscutable dans le onze de Frank Lampard, l’ancien Parisien ne cesse de démontrer qu’il est encore au niveau, malgré son âge avancé.

La suite après cette publicité

Souvent impérial sous le maillot londonien, l’international auriverde (93 sélections, 7 buts) était arrivé en Angleterre sur la pointe des pieds le 28 aout dernier, en signant un bail d’un an. « Chelsea Football Club annonce la signature de l'un des grands noms du monde du football, Thiago Silva, qui s'engage pour un an, avec une année supplémentaire en option ».

Thiago Silva a rapidement fait l'unanimité

A l’époque, Chelsea n’avait pas souhaité offrir un bail longue durée, préférant attendre de voir si le Brésilien allait répondre favorablement aux exigences de la Premier League et de la Ligue des Champions. Trois mois plus tard, c’est vite vu du côté des dirigeants britanniques.

Skysports indique en effet que Chelsea est sur le point d’être convaincu à l’idée de lever l’option présente dans le contrat du joueur, ce qui lui permettrait d’être lié aux Blues jusqu’en 2022. Les négociations ne devraient pas débuter avant janvier 2021, mais Lampard ne cache plus qu’il est sous le charme de sa recrue. Un joli pied de nez au PSG...

Plus d'infos

Commentaires