Transferts Ligue 1

Valbuena relance le mercato de l’OM !

L’Olympique de Marseille pensait en avoir terminé avec le mercato, et seul le départ d’Hatem Ben Arfa devait animer cette dernière semaine. Mais le cas de Mathieu Valbuena, qui n’a toujours pas prolongé son contrat, pourrait bien agiter les esprits du côté de la Canebière.

Par Jonathan Sberro
1 min.
Mathieu Valbuena Maxppp

Les arrivées de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac définitivement entérinés, l’Olympique de Marseille espérait bien passer une dernière semaine plus tranquille que ces derniers jours, bien agités dans la cité phocéenne. Sur les ondes de RMC, José Anigo confiait même que, d’ici le 31 août, seul le dossier concernant Hatem Ben Arfa devait animer la vie d’un club bien décidé à se concentrer sur le terrain et le championnat.

La suite après cette publicité

Seul ombre au tableau, la situation contractuelle de Mathieu Valbuena. Car si l’OM a récemment prolongé le bail de André Ayew et celui de Charles Kaboré, les négociations entamées avec le feu follet olympien n’ont toujours pas abouti. Si bien que, dans cette situation, celui dont le contrat court jusqu’en 2013 pourra faire jouer sa clause de stabilité, qui s’élève à seulement 2,5 M€, dès la saison prochaine. Et si, à ce prix là, les champions de France réaliseraient déjà une sacrée plus-value, cet état de fait pousse certains clubs à se pencher sur le cas de l’international français.

Ainsi, lequipe.fr révèle que le FC Séville, la Fiorentina et surtout le Bayern Munich, garderaient un regard attentif sur le natif de Bruges. En raison de la blessure du néerlandais Robben, le site du quotidien sportif affirme que le club bavarois envisage en effet sérieusement de renforcer ses ailes. Si bien qu’une première offre pourrait rapidement être transmise aux dirigeants marseillais. Une information qui, dans l’entourage de Petit Vélo, pourrait aussi très bien servir à faire pression sur l’OM pour accélérer les négociations autour de sa prolongation de contrat. Une chose est sûre, si Valbuena venait à quitter l’OM à son tour, le club phocéen relancerait une fin de mercato que l’on annonçait bien calme sur la Canebiere.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier