Le PSG et Monaco viennent aux nouvelles pour Cédric

Par Alexis Pereira
1 min.
Cédric Ricardo Alves Soares @Maxppp

Le Paris SG et l'AS Monaco seraient sur les traces du latéral droit international portugais Cédric.

Mario Lemina (25 ans) n'est pas le seul joueur sur le départ du côté de Southampton. Sous contrat jusqu'en juin 2020, Cédric Soares (27 ans) réfléchit lui sérieusement à quitter les Saints. Selon le Diario de Noticias, le latéral droit, de retour d'un prêt de six mois à l'Inter Milan au cours duquel il a peu joué (10 apparitions toutes compétitions confondues), est parti en Autriche avec le groupe de Ralf Hasenhüttl mais son transfert cet été est quasiment acquis.

La suite après cette publicité

Et toujours d'après le quotidien généraliste portugais, on pourrait le retrouver en France dans les prochains jours. Le DN avance en effet que le Paris SG et l'AS Monaco font partie des quelques écuries étant venues aux nouvelles auprès du club anglais pour connaître les conditions du transfert de l'international lusitanien (33 sélections, 1 réalisation), champion d'Europe en 2016 en France avec la Seleção.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Une cible abordable

Avec le départ de Dani Alves, en fin de contrat, les doutes au sujet de l'avenir de Thomas Meunier, dans le viseur de l'Atlético de Madrid, et la récente blessure de Colin Dagba, les champions de France tentent le coup. L'ASM, de son côté, prépare sans doute un possible départ de son champion du Monde 2018 Djibril Sidibé, mouvement annoncé depuis de longs mois maintenant.

La suite après cette publicité

Les deux pensionnaires de Ligue 1 ne sont pas les seuls sur les rangs puisqu'Arsenal aurait aussi pris la température auprès des pensionnaires du St.Mary's Stadium. Arrivé pour 4,9 M€ en 2015, Cédric Soares est une cible abordable sur le marché. Au regard de sa situation contractuelle (il n'a plus qu'un an de contrat) et de son expérience (plus de 100 matches en Liga NOS et de 100 rencontres en Premier League), le jeu en vaut peut-être la chandelle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité