Info FM : le bel Euro de Moussa Sissoko réveille les courtisans !

Brillant face à l’Islande, Moussa Sissoko a vu sa cote remonter en flèche sur le marché des transferts. Selon nos informations, deux clubs d’envergure seraient très intéressés, un troisième devrait suivre.

Moussa Sissoko plait à Dortmund et à Liverpool !
Moussa Sissoko plait à Dortmund et à Liverpool ! ©Maxppp
La suite après cette publicité

Pour beaucoup, la présence de Moussa Sissoko dans la liste des 23 de Didier Deschamps était une formidable erreur. Un mois et demi plus tard, plus personne n’ose contester ce choix fort de Didier Deschamps. Il faut dire que le milieu offensif de Newcastle a su tirer son épingle du jeu. Tout d’abord face à la Suisse puis surtout face à l’Islande où sa prestation a été saluée unanimement. Milieu droit de devoir, il est capable d’apporter le surnombre grâce à sa puissance et à son impact. Mais il est susceptible de compenser les déplacements de Pogba et de couvrir le milieu de terrain avec Matuidi. Un atout de poids face aux profils offensifs de Coman ou de Martial.

Forcément, les performances de l’ancien Toulousain durant l’Euro ont éveillé l’intérêt de plusieurs clubs, courtisans de longue date du joueur. Selon nos informations, Dortmund est intéressé par le milieu de Newcastle. Le club allemand est capable de payer les 25 M€ demandés par Newcastle pour le transfert du joueur et d'offrir des conditions financières intéressantes. De plus, le club présente l'avantage de jouer en Ligue des Champions, une compétition que le joueur veut jouer. Si le BvB apparaît comme une option intéressante, Sissoko n’a pas oublié sa priorité puisqu’il a répété à plusieurs reprises qu'il voulait jouer en Premier League. Selon nos informations, Liverpool est le candidat le plus chaud aujourd'hui. Mais Tottenham pourrait entrer dans la danse prochainement.

Une bonne nouvelle pour l’international tricolore aux 42 sélections, qui nous avait confié avant l’Euro son souhait de quitter Newcastle, relégué en deuxième division. « À chaque mercato, on dit que je vais partir. Moi, personnellement je n’ai jamais dit que j’allais partir. Là, je le dis clairement, j’aimerais partir pour pouvoir continuer mon évolution. J’espère de tout cœur que ce sera le cas (...) Ça passe par partir dans un autre club. Comme j’ai envie de rester en équipe de France je ne pourrais pas rester en Championship. Il y aura des discussions. J’espère qu’ils iront dans mon sens. Je veux partir. » Fort de son nouveau statut chez les Bleus et de ses courtisans toujours plus intéressés pour s’attacher ses services, Moussa Sissoko paraît désormais en position de force. À lui de terminer l’Euro sur la même lancée que face à l’Islande, et Newcastle devra sans doute se résigner à voir partir son meilleur joueur…

Plus d'infos

Commentaires