Ligue 1

Sakho, Pastore, les anciens, son avenir : le nouveau capitaine du PSG Christophe Jallet dit tout

Au micro de RMC, Christophe Jallet a évoqué la fin de saison du Paris SG, donnant son sentiment sur tous les dossiers chauds du moment.

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Christophe Jallet Maxppp

Tantôt milieu, tantôt latéral droit, Christophe Jallet (28 ans) a su convaincre Carlo Ancelotti, arrivé sur le banc du Paris SG en janvier, de lui faire confiance. Aujourd’hui, l’ancien Lorientais est même devenu le capitaine de l’Italien. «C’est un honneur et une fierté. Ça ne fait pas courir plus vite ou sauter plus haut, mais ça fera partie de mes très bons souvenirs de footballeur», a-t-il lâché sur les ondes de RMC. Et en tant que porteur du brassard, il a lancé un message fort à ses troupes pour appeler à la mobilisation.

La suite après cette publicité

«Lille, c’est un match d’une importance capitale. Si on arrive à prendre 3 points à Lille, on montrera à tout le monde qu’on est encore là. Ça serait un très grand pas en avant», a-t-il indiqué. Un pas de plus vers le titre. «L’objectif, c’est d’aller chercher le titre. Ça fait longtemps que le club attend ça. C’est la première fois que, personnellement, j’ai le titre à portée de main alors forcément, on est motivés», a-t-il confié. Et en bon capitaine, il se veut rassembleur. «Les anciens ont un peu moins de temps de jeu. Mais à chaque fois qu’on fait appel à eux, les anciens répondent présents comme Sylvain (Armand) dimanche contre Sochaux. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et chacun doit trouver sa place», a-t-il martelé.

Il a également défendu certains partenaires parfois sous le feu des critiques comme Javier Pastore et Mamadou Sakho. «Javier, beaucoup de choses lui sont tombées dessus d’un coup (…). Mais il a la capacité de faire des choses extraordinaires. (…) C’est clair que ce n’est pas une situation facile pour Mamad’. Il traverse une mauvaise passe mais il va relever la tête. Il a du caractère et du talent. C’est le défenseur le plus fort avec lequel j’ai joué. Je suis sûr qu’il fera encore gagner le PSG comme il l’a fait si souvent», a-t-il déclaré, avouant qu’il ne se concentrait que sur le terrain et pas sur les à-côtés comme les rumeurs entourant l’avenir de Leonardo.

La suite après cette publicité

Pleinement impliqué dans le projet du club, le natif de Cognac se verrait bien rester jusqu’à la fin de sa carrière. «Finir au PSG ? J’aimerais bien. Il me restera trois ans de contrat à la fin de la saison. Si on m’intègre dans un projet… Je suis bien ici. Ça a été un honneur de venir dans ce club. Plus j’y suis, plus je m’y plais», a-t-il conclu. Qu’on se le dise, Christophe Jallet et ses partenaires ne pensent qu’au Paris SG et au titre en L1. À eux de le démontrer une fois de plus sur le pré ce week-end sur la pelouse du LOSC (34e journée).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier