Rwanda - Sénégal : les compositions officielles

Sadio lors de la rencontre Sénégal - Burkina Faso
Sadio lors de la rencontre Sénégal - Burkina Faso ©Maxppp

Les qualifications de la Coupe d'Afrique des nations 2023 se poursuivent. Dans le groupe L, le Rwanda accueille le Sénégal pour le compte de la deuxième journée. (un match à suivre en direct sur notre site, coup d'envoi 21h00). Le récent champion d'Afrique a bien débuté sa campagne puisque les Lions de la Teranga ont dominé le Bénin (3-1) grâce à un triplé de Sadio Mané. De leur côté, les Amavubi, surnom donné à l'équipe du Rwanda, ont accroché le nul au Mozambique (1-1).

La suite après cette publicité

Pour cette rencontre, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais, fait trois changements après le match face au Bénin. Ballo-Touré prend la place de Ciss à gauche de la défense, Idrissa Gueye revient au milieu au profit de Pape Gueye et Habib Diallo remplace Boulaye Dia en pointe. De son côté, Carlos Ferrer, le sélectionneur espagnol du Rwanda, change plusieurs joueurs après la rencontre au Mozambique. Muhire, Ruboneka et York intègrent le onze de départ mais le système en 3-5-2 reste le même.

Les compositions officielles :

Rwanda : Kwizera - Manzi, Nirisarike, Mutsinzi - Imanishimwe, Muhire, Bizimana, Ruboneka, Serumogo - Kagere, York

Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, A. Diallo, Ballo-Touré - Gueye, N. Mendy - P. M. Sarr, Mané, I. Sarr - H. Diallo

Plus d'infos

Commentaires