Exclu FM Interviews Ligue 1

Accord verbal entre Alexis Sanchez et l'OM !

Après de longues semaines d'attente et de négociations, le dossier Alexis Sanchez se décante enfin, avec un accord verbal et seulement des derniers détails à finaliser. Il est attendu à Marseille dans les prochains jours.

1 min.
Alexis Sanchez sous les couleurs de l'Inter Milan @Maxppp

L'Olympique de Marseille n'a pas vraiment démontré un manque d'efficacité offensive dimanche soir à domicile face au Stade de Reims. Une victoire éclatante 4-1, un doublé de la recrue Luis Suarez, bref, de quoi donner du crédit aux choix du contesté Igor Tudor. Pourtant, l'OM a bien avancé sur le dossier qui anime ces dernières semaines, Alexis Sanchez.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, un accord verbal a été trouvé avec le Chilien de 33 ans, qui s'est déjà entendu avec l'Inter Milan pour une résiliation de contrat. Arrivé en 2019 en Italie après un passage raté à Manchester United, il s'y était relancé mais jamais véritablement imposé. Du côté de l'OM, on trouve que « c'est un profil qui matche complètement avec ce qu'on veut mettre en place », comme l'a déclaré Pablo Longoria sur Prime Video dimanche soir.

La suite après cette publicité

Des détails à finaliser

Il reste encore des détails à finaliser dans ce mouvement, mais l'essentiel a été fait et l'OM dispose de l'accord du joueur. Selon des sources olympiennes, le contrat pourrait prendre la forme d'un an + une autre année en option. Selon nos informations, le joueur est espéré mercredi ou jeudi à la Commanderie pour y signer son bail.

Avec Alexis Sanchez, l'OM frapperait un joli coup sur le mercato. Et offrirait une option offensive supplémentaire à son entraîneur, qui n'a pas froid aux yeux. Dimanche soir, il a mis Payet sur le banc de touche, lancé Luis Suarez après avoir vu Milik pendant une heure de jeu et donné quelques minutes à Bakambu. Il faudra toutefois vendre un élément suite à l'arrivée d'Alexis Sanchez, avec Bamba Dieng en candidat désigné.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier