Accord verbal entre Alexis Sanchez et l'OM !

Après de longues semaines d'attente et de négociations, le dossier Alexis Sanchez se décante enfin, avec un accord verbal et seulement des derniers détails à finaliser. Il est attendu à Marseille dans les prochains jours.

Alexis Sanchez sous les couleurs de l'Inter Milan
Alexis Sanchez sous les couleurs de l'Inter Milan ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille n'a pas vraiment démontré un manque d'efficacité offensive dimanche soir à domicile face au Stade de Reims. Une victoire éclatante 4-1, un doublé de la recrue Luis Suarez, bref, de quoi donner du crédit aux choix du contesté Igor Tudor. Pourtant, l'OM a bien avancé sur le dossier qui anime ces dernières semaines, Alexis Sanchez.

Selon nos informations, un accord verbal a été trouvé avec le Chilien de 33 ans, qui s'est déjà entendu avec l'Inter Milan pour une résiliation de contrat. Arrivé en 2019 en Italie après un passage raté à Manchester United, il s'y était relancé mais jamais véritablement imposé. Du côté de l'OM, on trouve que « c'est un profil qui matche complètement avec ce qu'on veut mettre en place », comme l'a déclaré Pablo Longoria sur Prime Video dimanche soir.

Des détails à finaliser

Il reste encore des détails à finaliser dans ce mouvement, mais l'essentiel a été fait et l'OM dispose de l'accord du joueur. Selon des sources olympiennes, le contrat pourrait prendre la forme d'un an + une autre année en option. Selon nos informations, le joueur est espéré mercredi ou jeudi à la Commanderie pour y signer son bail.

Avec Alexis Sanchez, l'OM frapperait un joli coup sur le mercato. Et offrirait une option offensive supplémentaire à son entraîneur, qui n'a pas froid aux yeux. Dimanche soir, il a mis Payet sur le banc de touche, lancé Luis Suarez après avoir vu Milik pendant une heure de jeu et donné quelques minutes à Bakambu. Il faudra toutefois vendre un élément suite à l'arrivée d'Alexis Sanchez, avec Bamba Dieng en candidat désigné.

Plus d'infos

Commentaires