Annoncés sur le départ de la Juventus depuis plusieurs mois, Amauri et Gianluigi Buffon ne sont plus vraiment au mieux à Turin. Et pour raviver les rumeurs de départ, rien de mieux qu'une absence lors de la photo officielle...

C'est bien connu, les absents ont toujours tort. Alors que l'ensemble de l'effectif de la Juventus était présent hier dans un studio de Turin afin de poser pour la photo officielle, deux absents de marque étaient à déplorer. L'emblématique gardien Gianluigi Buffon et l'avant-centre en mal de buts Amauri. Signe d'une éventuelle rupture avec la Vieille Dame ?
« Je veux me racheter, je promets au moins vingt buts ». Voilà ce que déclarait cet été Amauri, l'attaquant de la Juventus Turin. Arrivé dans le Piémont en 2008, le joueur italo-brésilien peine à justifier son onéreux transfert. Acheté 22,5 millions d'euros à Palerme, il n'a trouvé le chemin des filets qu'à 5 reprises seulement la saison dernière, et n'a toujours pas inscrit le moindre but cette saison en Série A. Inquiétant. Il n'était pas présent hier pour la photo officielle, en raison d'un accès de fièvre. Mais selon le journal turinois Tuttosport, cela pourrait être un signe qu'Amauri ne fera pas de vieux os à Turin. On l'annonce déjà de retour à Palerme en janvier, peut-être sous la forme d'un prêt. Ou encore à Wolfsburg, afin de faciliter l'arrivée d'Edin Dzeko. Quoi qu'il en soit, Amauri semble plus que jamais sur le départ.
Quant au gardien de but de la Vieille Dame, c'est vers l'Angleterre et Manchester United qu'il pourrait s'envoler. Annoncé depuis plusieurs mois chez les Red Devils, Gigi Buffon n'était également pas de la partie pour prendre la pose. Et bien qu'il soit actuellement blessé, rien ne s'opposait à ce qu'il passe devant l'objectif. Il faut dire que les apparitions du portier de 32 ans se font de plus en plus rares, que ce soit au centre d'entraînement de Vinovo ou du côté du stade olympique. L'ancien Parmesan semble préférer aller voir jouer l'équipe dont il est actionnaire. Serait-il en train de couper les ponts avec la Juve ? Rien ne permet de réellement l'affirmer, mais sa femme, Alena Seredova, se serait déjà rendue outre-Manche afin de trouver une maison. Un départ du champion du monde 2006 dès janvier constituerait une surprise, mais cela semble désormais du domaine du possible. Les prochains mercatos s'annoncent donc des plus mouvementés chez les Bianconeri.
En savoir plus sur