Mercato : ça va encore bouger à l'OL !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Nicolas N'Koulou @Maxppp

L'arrivée de Depay et le départ de Grenier ne font pas tout. L'OL va encore s'activer d'ici le 31 janvier, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées.

Jean-Michel Aulas peut avoir le sourire. En attirant Memphis Depay, il a régalé les supporters lyonnais et contenté son entraîneur Bruno Genesio qui avait désigné le Néerlandais en priorité. Il est également en train de réaliser une belle économie salariale en cédant Clément Grenier à l'AS Roma (officialisation attendue aujourd'hui). Alors, pourquoi ne pas poursuivre sur cette lancée ? Selon L'Équipe, l'OL n'a pas encore lâché l'affaire concernant le recrutement d'un attaquant pour doubler le poste de Lacazette.

La suite après cette publicité

Certes, Nabil Fekir, Maxwel Cornet ou même Memphis Depay peuvent évoluer au poste de numéro 9 mais Lyon chercherait un véritable spécialiste capable de soulager le meilleur buteur rhodanien (17 buts en Ligue 1 cette saison). Le temps presse et les opportunités se raréfient, mais l'OL flaire les bons coups et reste très attentif.

À lire CdF : l’arbitre de la finale OL-PSG a été désigné

L'OL cherche à vendre N'Koulou

Dans le sens des départs, cela pourrait également bouger. Les choix sportifs de Bruno Genesio font des malheureux, et ce dans quasiment tous les secteurs de jeu. Jordan Ferri est le premier concerné puisque l'OL ne fermerait pas la porte à son départ. La Fiorentina et Galatasaray s'intéressent sérieusement au milieu français de 24 ans, dont l'entourage nous avait confié il y a peu : « L’objectif initial était de finir la saison avec l’OL et de faire le point pour voir ce qui était le mieux pour Jordan. Mais les propositions de ces deux bons clubs le font réfléchir, autant l’une que l’autre du reste ». Lille serait également sur les rangs.

La suite après cette publicité

Plus surprenant est le cas Nicolas N'Koulou. Après lui avoir fait la cour pendant de nombreuses années, Jean-Michel Aulas était parvenu à le convaincre l'été dernier, alors que le Camerounais arrivait en fin de contrat à l'OM. Malheureusement, le défenseur central n'a pas convaincu Genesio, qui lui préfère Diakhaby et selon L'Équipe, l'OL s'active pour lui trouver un point de chute. Une offre a même déjà été reçue, et repoussée par N'Koulou, qui a également éconduit un prétendant anglais. Preuve qu'il ne sera pas facile de lui faire quitter Lyon cet hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité